Recruté libre par le Paris Saint-Germain à l'été 2023, le gardien Arnau Tenas (23 ans) a d'abord essuyé une énorme désillusion : celle de ne pas avoir été conservé par le FC Barcelone, son club formateur. Au cours d'un entretien accordé à la Cadena SER, le portier espagnol a expliqué avoir été prêt à tout pour signer un nouveau bail avec les Blaugrana.
"Quand j’ai découvert que j’étais libre, j’ai eu une journée de merde. Je quitte le Barça car le club ne me propose aucune prolongation. (...) J’aurais signé n’importe quel contrat. Je serais resté et je serais parti en prêt pour jouer, sans problème. Je ne comprends pas pourquoi cela ne s’est pas produit. Je ne m’y attendais pas. Ils ne m’ont pas mis d’offre sur la table pour que je puisse dire oui ou non. (...) C’était difficile parce que quand ils me l’ont dit, j’étais tout seul avec l’équipe nationale, concentré sur l’Euro Espoirs. Je ne voulais pas que mes coéquipiers me voient affecté. J’étais seul dans ma chambre entre les matchs mais ce que j’ai dû endurer, ça m’a donné beaucoup de force", a révélé le champion olympique.
Le coup de blues passé, Tenas ne regrette pas sa signature à Paris. "Barcelone sera toujours ma maison, bien sûr. Mais si de bonnes choses arrivent au PSG, où je me sens très bien, je continuerai parce que j’aime ce club. (...) Je ne m’attendais pas à être aussi heureux et à l’aise en si peu de temps. J’adore Paris. Je me suis très bien adapté, les gens m’ont bien traité et j’ai appris la langue très rapidement", a poursuivi l'ancien pensionnaire de la Masia. Barré par Gianluigi Donnarumma et Matvey Safonov, ses perspectives de temps de jeu seront assez réduites cette saison.Brève lue par 22.752 visiteurs |