Le défenseur du Paris SG Sammy Traoré (31 ans, 12 matches de L1 cette saison) fait contre mauvaise fortune bon cœur. Si le temps de jeu de l'international malien s'est considérablement réduit depuis l'arrivée de Paul Le Guen à la tête du club parisien, le longiligne joueur déclare néanmoins au quotidien gratuit Métro être prêt à se retrousser les manches : "il y a un entraîneur qui est arrivé avec un autre œil, donc mon temps de jeu a été réduit. C’est à moi de lui montrer de quoi je suis capable… Il fait ses choix et c’est à moi de lui montrer qu’il se trompe sur certains d’entre eux."
Sammy Traoré, qui s'était déclaré "inutile" au PSG la semaine passée, ne cache pas son espoir déçu de n'avoir pu regagner son ancien club, Nice, à l'occasion du mercato : "je voulais retourner dans un club que je connais bien et, tant qu’à faire, lui donner un petit coup de pouce pour le maintien. Donc j’aurais bien aimé avoir un prêt. Mais Paris n’était pas pour, donc je reste là et puis c’est tout."
A propos du "clasico" de dimanche au stade Vélodrome, Traoré estime que "ça va être une belle rencontre avec une équipe de Marseille en forme en ce moment. A nous d’être costauds là-bas pour ne pas perdre..."