Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/06/2022 à 08h41

PSG : Zidane ne ferme pas la porte

Zinedine Zidane au Paris Saint-Germain, ce ne sera pas pour cet été. L'ancien entraîneur du Real Madrid ne le cache pas, son ambition est de devenir sélectionneur de l'équipe de France (voir la brève de 08h06). Toutefois, l’entraîneur de 50 ans n’écarte pas l’idée d’une arrivée sur le banc du club de la capitale à l’avenir.

"Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd'hui, répond 'Zizou' dans un long entretien accordé à L’Equipe. Quand j'étais joueur, j'avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n'y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités. (…) Si je repars dans un club, c'est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C'est pour cela que je ne peux pas aller n'importe où."

"Pour d’autres raisons, aussi, je ne pourrais peut-être pas aller partout", poursuit-il. Lesquelles ? "La langue par exemple. Certaines conditions rendent les choses plus difficiles... Quand on me dit : ‘Tu veux aller à Manchester ?’ Je comprends l'anglais mais je ne le maîtrise pas totalement. Je sais qu'il y a des entraîneurs qui vont dans des clubs sans parler la langue. Mais, moi, je fonctionne autrement. Pour gagner, plein d'éléments entrent en jeu. C'est un contexte global. Moi, je sais ce dont j'ai besoin pour gagner." Et la Premier League sait qu’elle peut faire, pour le moment, une croix sur "ZZ".
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 26.796 visiteurs
+
la page du club : Paris SG

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS