Entre la polémique sur son forfait en équipe de France et l'affaire de viol présumé en Suède, l'attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé (25 ans, 8 matchs et 5 buts en Liga cette saison), a vécu une trêve internationale agitée et particulièrement négative. Et pourtant, Carlo Ancelotti estime que les deux dernières semaines ont fait beaucoup de bien à son joueur.
"Il a profité de la pause pour améliorer sa condition. Il va très bien, il est heureux et impatient de jouer et d'être important pour l'équipe, a assuré l'entraîneur madrilène en conférence de presse. Ces 15 jours l'ont beaucoup aidé, car il n’est pas le même joueur qu’avant la trêve. (...) Cette pause a été bénéfique pour lui et je pense qu'il s'en sort très bien."
Physiquement, sans doute. Psychologiquement, c'est une autre histoire puisque le capitaine des Bleus a dû affronter une tempête médiatique. "Je ne suis pas là pour parler de spéculations. Je me concentre sur le travail. Comme j’ai dit il est très bien, rien de plus. (...) Je vois le joueur tous les jours, il est très bien, très heureux, je ne le vois pas affecté", a indiqué le Mister. Nul doute que l'attitude de Mbappé sera observée de près samedi (21h) face au Celta Vigo lors de la 10e journée de Liga.Brève lue par 9.335 visiteurs |