Régulièrement sujet à des actes racistes, l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior (24 ans, 9 matchs et 4 buts en Liga cette saison) a proposé de retirer l'attribution de la Coupe du monde 2030 à l'Espagne pour lutter contre ce genre de discriminations. Interrogé par El Mundo à ce sujet, l'ailier de l'Athletic Nico Williams (22 ans, 7 matchs et 1 but en Liga cette saison) a déploré ce genre de comportements déplacés.
"Évidemment, je ne suis pas à la place de Vinicius et je ne sais pas ce qu'il ressent. Je peux parler pour moi et c'est vrai que dans le football il y a trop d'insultes. Je n'aime pas quand ils insultent les autres, que ce soit Vinicius ou Luka Modric. Il faut aller sur le terrain pour profiter et soutenir son équipe sans avoir besoin d'insulter qui que ce soit. (...) Je pense qu'il faut réfléchir parce que je ne comprends pas ces comportements et ils aggravent le football", a estimé le champion d'Europe 2024.
Williams lui-même avait été victime de racisme la saison dernière, lors d'un déplacement sur la pelouse de l'Atletico Madrid (1-3).Brève lue par 18.487 visiteurs |