Arrivé l'été dernier au Real Madrid en provenance du Paris Saint-Germain, l'attaquant Kylian Mbappé (26 ans, 16 matchs et 10 buts en Liga cette saison) a connu une première partie de saison compliquée en Espagne. Pour le journal allemand Süddeutsche Zeitung, la légende madrilène Jorge Valdano a tenté d'expliquer les difficultés d’adaptation du Français.
"Mbappé a quitté son pays, la France, pour la première fois, et cela l'a fait sortir sociologiquement de sa zone de confort. Cela l'a peut-être conduit à un processus d'anxiété, et l'anxiété est la grande ennemie du footballeur", explique l'ancien joueur et directeur sportif de la Maison Blanche.
"En France, le football n'a pas autant d'importance culturelle qu'ici en Espagne, poursuit-il. Cela se voit simplement sur la chaîne de télévision DAZN, qui compte peut-être entre 100 000 et 200 000 abonnés en France. Le Real Madrid, en revanche, n'est pas seulement le leader de l'information le dimanche, mais aussi les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis."Brève lue par 22.949 visiteurs |