Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/01/2026 à 09h35

Real : Xabi Alonso dézingue Simeone !

A l'occasion de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et l'Atletico Madrid (2-1) jeudi, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone a tenté de déstabiliser l'ailier des Merengue Vinicius Junior (25 ans, 26 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) en première période. "Il va te virer, Florentino (Pérez, ndlr) va te virer ! Retiens ce que je dis", a ainsi lancé le technicien argentin. Une attitude épinglée par le coach de la Maison Blanche Xabi Alonso.

"Je n'ai pas aimé ce moment. Cholo lui a dit quelque chose et cela va à l'encontre de l'esprit qu'il faut avoir envers ses adversaires. Je n'aime pas qu'on s'adresse ainsi à ses adversaires. Tout n'est pas permis. Personnellement, j'essaie toujours d'être respectueux envers les joueurs de l'équipe adverse et je ne m'adresse généralement pas à eux. Quand j'ai entendu ce qu'il lui a dit, je n'ai pas aimé. Ce n'est pas un exemple de bon sportif. Tout n'est pas permis, il faut respecter son adversaire. Tout ce qui se passe sur le terrain a une limite", a fustigé l'Espagnol devant la presse.

Selon l'Atletico, Simeone a répondu aux piques du Brésilien, qui se moquait de l'attitude du banc des Rojiblancos au moment de réclamer un penalty.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 23.660 visiteurs

emplacement publicitaire
+ de BREVES et stats pour Real Madrid

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire