La situation d’Habib Beye continue de tendre les relations entre Rennes et son futur possible employeur. Mis à pied en début de semaine, l’entraîneur n’a toujours pas réglé les modalités de son départ, alors même que son nom circule avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille. La direction rennaise a confirmé l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre du technicien et de plusieurs membres de son staff, sans en détailler publiquement les motifs (voir la brève d'hier à 17h37).
Selon Ouest-France, plusieurs éléments nourriraient les griefs du club breton en interne. Des tensions avec certains membres du staff, l’épisode Brice Samba – écarté pour des raisons présentées comme disciplinaires – ou encore des démarches entreprises par l’entourage de Beye pour évoquer ses conditions de sortie auraient crispé la hiérarchie. Rennes n’exclurait pas de s’appuyer sur la notion de faute grave ou lourde, ce qui ouvrirait la voie à un bras de fer juridique si aucun accord financier n’est trouvé.
Le contexte est d’autant plus sensible que des contacts entre Beye et l’OM auraient débuté avant même sa mise à pied. Un enchaînement qui alimente les soupçons côté rennais et complique la négociation. En parallèle, le club breton attend l’arrivée de Franck Haise, tandis que le dossier Beye pourrait rapidement glisser sur le terrain des instances ou, à défaut d’entente, devant les Prud’hommes.| Brève lue par 28.874 visiteurs |