Le Stade Rennais a officialisé lundi soir la signature de Jorge Sampaoli jusqu'en juin 2026 (voir la brève de 00h08). Dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien gardien rennais Benoît Costil a donné son avis sur l'arrivée de l'entraîneur argentin.
"Je le vois plus comme un coach qui vient en début de saison, avec les profils de joueurs qu'il veut, sa préparation athlétique à lui", a d'abord indiqué l'ex-international français, avant de se montrer optimiste pour le club breton. "Il y a chez lui une vraie conception du foot, de vrais principes de jeu, et je souhaite que Rennes remonte, qu'on revoie du beau foot, poursuit-il. Il va secouer tout ça, on le connaît, il peut faire du bien et c'est un tournant. Rennes a connu un cycle hyper positif, il est dans les turbulences et il y a moins d'âme, de joueurs auxquels s'identifier. Il faut que ça se révèle, là c'est un peu flou, et je suis curieux de voir comment ça se goupille."
Le premier match de Rennes version Sampaoli aura lieu après la trêve internationale, le dimanche 24 novembre, à Lille pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.Brève lue par 11.759 visiteurs |