Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/04/2021 à 23h29

Super Ligue : Piqué défend Laporta

Avec le Real Madrid, le FC Barcelone est l’unique membre fondateur de la Super Ligue à ne pas s’être officiellement prononcé suite à l’abandon prématuré du projet. Dans ce contexte, le défenseur central catalan Gerard Piqué (34 ans, 11 matchs en Liga cette saison) a tenu à défendre le néo-président blaugrana, Joan Laporta, qui n’est selon lui pas responsable de l’implication du Barça dans ce fiasco.

"En tant que président du Barça, il est dans une situation où il a hérité d’un club dans des circonstances économiques très mauvaises, très négatives et il va prendre la meilleure décision possible pour le club, a plaidé l’Espagnol au micro de Movistar+ tout en critiquant la Super Ligue. Si je regarde du prisme d'un joueur, je vous dirais que ce n’est pas positif à long terme pour le monde du football. Est-ce qu’on veut ça pour le monde du football ? Que les Séville, Valence, Everton, Leicester, Naples... disparaissent ? Parce que ces clubs vont avoir tendance à valoir zéro."

A la décharge de Laporta, il semble que l’accord pour participer à la Super Ligue avait été donné par son prédécesseur, Josep Maria Bartomeu, l’année passée (voir ici)...
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 15.722 visiteurs
+
la page du club : FC Barcelone