Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/05/2021 à 15h23

Tigres : Thauvin, un "choix bizarre" pour Rothen

A un pas de rejoindre les Tigres de Monterrey au terme de son contrat avec l’Olympique de Marseille au mois de juin, l’ailier Florian Thauvin (28 ans, 34 matchs et 8 buts en L1 cette saison) touchera le jackpot s’il part au Mexique (voir la brève de 10h30). Malgré cet intérêt financier, le consultant de RMC, Jérôme Rothen, a du mal à comprendre le choix de carrière que s’apprête à effectuer le champion du monde 2018.

"Il y a forcément l’aspect financier, car s’il perdait de l’argent je pense qu’il n’y serait pas allé. Il a un très beau salaire aujourd’hui même s’il baisse un peu ce n’est pas très grave, il aurait pu aller à Séville plutôt qu’au Mexique. Vu qu’il était en fin de contrat, il recherchait à s’en sortir bien financièrement avec une grosse prime. Gignac est très heureux là- bas, il s’éclate parce que le foot est une religion", a d’abord admis l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain avant d’afficher ses doutes.

"C’est juste que je pars du principe, qu’à l’âge de Thauvin aujourd’hui, c’est un choix bizarre sportivement parlant. Il avait encore les moyens de trouver un challenge sportivement intéressant pour aller chercher d’autres sensations, notamment en Ligue des Champions", a regretté le consultant. Pour rappel, le FC Séville, l’Atletico Madrid, le Milan AC et Naples ont eux aussi discuté avec le Phocéen.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 22.693 visiteurs
+
la page du club : Marseille