Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/05/2021 à 12h02

UEFA : des listes élargies à 26 pour l'Euro

Excellente nouvelle pour les équipes qualifiées pour l'Euro cet été. En raison de la situation exceptionnelle avec la crise sanitaire liée au Covid-19, l'UEFA a accepté la demande des sélections de convoquer 26 joueurs, au lieu de 23, pour participer à cette compétition.

"Afin de réduire le risque que des équipes se retrouvent avec trop peu de joueurs à disposition pour certains matchs en raison de tests positifs au Covid-19 et des mesures de quarantaine imposées en conséquence par les autorités compétentes, il a été décidé, à titre exceptionnel, de porter les effectifs à 26 joueurs pour toutes les équipes participantes. Cependant, 23 joueurs au maximum pourront être inscrits sur la feuille de match pour chaque rencontre (conformément à la Loi 3 des Lois du Jeu de l’IFAB, qui autorise au maximum 12 remplaçants pour les matches des équipes nationales A), dont trois gardiens", peut-on lire dans un communiqué officiel ce mardi.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 12.818 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire