Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/01/2020 à 10h28

UEFA : Ronaldo aidé pour être dans l'équipe type

L'UEFA dévoilait mercredi son équipe type de l'année 2019 élue par les internautes (voir ici). Et si le choix des hommes est plutôt justifié, le Daily Mail révèle que l'instance européenne se serait tout de même arrangée pour choisir un système en 4-2-4 afin d'intégrer Cristiano Ronaldo. N'Golo Kanté aurait fait les frais de ce choix, lui qui aurait pu être présent dans un 4-3-3 par exemple (comme dans l'équipe type des lecteurs de Maxifoot).

Quatrième au classement des attaquants derrière Lionel Messi, Sadio Mané et Robert Lewandowski, "CR7" aurait donc eu un petit coup de pouce de l'UEFA pour être présent dans ce onze. "Ce n'est pas très bien. En fait, il s'agit de trucages de votes. La popularité de Ronaldo est tellement élevée au sein de l'organisation que la formation a dû être modifiée", a indiqué une source au média britannique.

"La formation de l'équipe de l'année a été choisie pour refléter les votes des supporters en parallèle avec les réalisations des joueurs en compétitions de l'UEFA, a justifié un porte-parole de l'UEFA. En conséquence, il y a cinq vainqueurs de la Ligue des Champions et quatre finalistes de la Ligue des Nations (dont un vainqueur). La formation change régulièrement et cette année ne fait pas exception."
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 21.825 visiteurs
+
la page du club : Juventus Turin

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire