Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/03/2020 à 21h13

UEFA : trois options pour la fin de saison

En reportant l'Euro 2020 à 2021, l'UEFA s'est retirée une petite épine du pied pour travailler sur l'organisation de la fin de saison des clubs européens. Désormais, l'instance européenne doit décider d'une date butoir pour tous les championnats, à condition que les matchs puissent reprendre. Aujourd'hui, l'incertitude est la plus totale concernant la reprise du football en Europe.

Selon RMC et L'Equipe, l'UEFA propose donc trois options dans un document envoyé aux Fédérations. La première, évoquée cette semaine par l'instance, est de terminer le 30 juin. Compte tenu de l'évolution de l'épidémie de coronavirus, cette hypothèse paraît bien compliquée. Il faudrait que le football reprenne très vite pour pouvoir terminer les championnats, les coupes nationales, les Coupes d'Europe et les matchs internationaux.

Les deux autres options concernent une fin de saison le 31 juillet ou le 31 août. Des propositions plus raisonnables, même si cela obligerait évidemment à décaler le calendrier de la saison prochaine. Une contrainte qui paraît loin d'être insurmontable. Les Fédérations doivent désormais étudier ces différents scénarios avec les ligues et les clubs afin de prendre une décision.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 18.840 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire