Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/03/2007 à 00h00

Valence-Inter : l'UEFA ouvre une enquête

L'UEFA a ouvert une enquête sur les incidents du huitième de finale retour de Ligue des champions entre Valence et l'Inter Milan, mardi. Ces incidents seront étudiés, le 22 mars, par la commission de contrôle et de discipline de l'instance européenne, relaient aujourd'hui les agences de presse.

Une bagarre générale a éclaté sur le terrain du stade Mestalla juste après le coup de sifflet final du match entre les deux équipes, qui a vu la qualification de Valence (0-0, 2-2 à l'aller à Milan). Plusieurs joueurs et des membres des deux encadrements en sont venus aux mains.

Tout a commencé par un échange de coups de poing entre l'Argentin de l'Inter Nicolas Burdisso et le défenseur espagnol de Valence Carlos Marchena. Un autre joueur de Valence, David Navarro, qui était remplaçant, est entré sur le terrain et a également frappé Burdisso.

Burdisso est resté quelques minutes allongé sur la pelouse, se faisant soigner alors que la bagarre se poursuivait autour. David Navarro a même été pris en chasse par des joueurs de l'Inter, dont Figo, Cruz et Cordoba.

Le personnel de sécurité a eu du mal à séparer tout le monde mais le calme est ensuite revenu. Les incidents se sont poursuivis dans le couloir menant aux vestiaires, selon des images télévisées.
(Par Patrick Juillard)

emplacement publicitaire

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire