Remonté après la défaite à Rennes (1-0) vendredi en Ligue 1, Didier Digard s’en est pris à l’arbitre Florent Batta au coup de sifflet final. L’entraîneur du Havre s’est précipité sur le terrain pour demander des explications. "Comment c’est possible de ne pas siffler faute là-bas ? Il faut assumer ses erreurs ! C’est trop facile de cartonner les joueurs ! On est à Rennes, on a peur... C’est scandaleux", a lâché le technicien devant les officiels, avant de s’expliquer au micro de DAZN plus tard dans la soirée.
"C'est pour l'ensemble des fautes juste avant (le carton rouge de son latéral gauche Christopher Operi à la 90e+5, ndlr) qui ne sont pas sifflées, parce qu'on est Le Havre, parce que c'est la fin de match, parce qu'on est à Rennes et que c'est facile de mettre les cartons au Havre, a-t-il énuméré. Mais je n'en parlerai plus, les réunions je ne les ferai plus, les beaux discours je ne les écouterai plus. On avancera tout seuls."
Après la défaite à Brest (2-0) le 6 octobre dernier, les dirigeants normands, déjà agacés par certaines décisions arbitrales, avaient rencontré le directeur de l’arbitrage Antony Gautier. Un entretien inutile pour Digard, qui peut s’attendre à une sanction de la commission de discipline.
💥 | Didier Digard sort de ses gonds à l’issue du match ! 🗯️😡 #SRFCHAC pic.twitter.com/CXkkHOgl2z
— DAZN France (@DAZN_FR) October 25, 2024
Brève lue par 13.356 visiteurs |