Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/10/2020 à 22h46

Villarreal : Kubo, Emery répond au Real

Face à une trentaine de sollicitations pour le prêt de Takefusa Kubo (19 ans), le Real Madrid a choisi de laisser son milieu offensif grandir à Villarreal. Seulement voilà, le Japonais ne totalise que 54 minutes de jeu en 5 apparitions cette saison. De quoi agacer la Maison Blanche et mettre la pression sur l’entraîneur Unai Emery qui s’est défendu.

"Kubo est un super gamin, c'est un garçon qui veut grandir et qui a très envie d'y arriver. Il est conscient du défi face à lui, celui d'être le premier joueur japonais à atteindre le plus haut niveau, et il y a beaucoup de gens qui veulent que ça arrive et qui souhaitent accélérer le processus, a dénoncé le coach espagnol dans un entretien accordé au quotidien As. Mais cette accélération n'est pas bonne, il doit s'adapter et grandir."

"(...) Il y a une forte concurrence ici. Je comprends le bruit médiatique, c'est une star en dehors du terrain, mais il doit le devenir sur le terrain, a prévenu le technicien. Notre obligation, c'est qu'il y parvienne de la meilleure manière possible et que l'on s'occupe de lui pour qu'il atteigne cet objectif. Je n'ai jamais dit à un joueur qu'il était sûr de jouer, ni qu'on serait champions avec lui, je ne le ferai jamais. Pour atteindre un objectif, il faut le faire en équipe, pas grâce à un seul joueur, peu importe sa qualité."

Selon le média madrilène, le champion d'Espagne n'envisage pas encore l'interruption du prêt. Mais le Real espère que son joueur sera davantage utilisé avec le début de l’Europa League la semaine prochaine.
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 27.916 visiteurs
+
la page du club : Villarreal

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire