le 11/12/2017 à 16h08

PSG : Benarbia critique Mbappé

Si Pierre Ménès n'a pas manqué d'encenser Kylian Mbappé (18 ans, 12 matchs et 6 buts en L1 avec Paris SG cette saison) (voir ici), passeur décisif puis buteur contre Lille (3-1) samedi en Ligue 1, Ali Benarbia, lui, a un avis bien contraire concernant la prestation de l'attaquant du Paris Saint-Germain. Selon l'ancien milieu de terrain, le buteur tricolore en fait parfois trop et manque de spontanéité.

"Mbappé était fébrile. J’étais au Parc, il a tout manqué, perdu tous les ballons, toutes les attaques, il n’a fait que des mauvais choix. Il se rattrape sur le troisième but, mais il n’y a plus de gardien. Et il nous fait le joueur qui est super content de son but. Je pense qu’il est en train de vouloir faire comme d’autres joueurs expérimentés alors qu’il devrait garder sa jeunesse et son envie", a d'abord analysé l'ex-Parisien.

"J’ai connu Henry et Trézéguet au début, ils ont toujours joué comme des jeunes qui voulaient progresser. Lui, inconsciemment, il se dit qu’il a déjà réussi et il veut faire d'autres choses. Il a tout faux et ses choix sont toujours mauvais pour le moment", a terminé Benarbia.
(Par Youcef Touaitia)

Ça a fait le BUZZ depuis 2 jours