le 31/12/2017 à 09h39

OM : vers un mercato hivernal très calme ?

Stefano Sturaro pourrait être le seul renfort de l'OM cet hiver.
Après avoir beaucoup dépensé l'été dernier, l'Olympique de Marseille devrait rester calme sur le marché des transferts cet hiver. La direction olympienne compte seulement apporter quelques retouches à l'effectif. Si l'arrivée d'un nouvel avant-centre reste possible, c'est surtout au milieu de terrain qu'un renfort est attendu. On parle notamment du Turinois Stefano Sturaro.

Mitroglou pour 15 millions, Njie pour 7, Rami pour 6, Luiz Gustavo pour 8, Germain pour 8, Thauvin pour 11... L'Olympique de Marseille a beaucoup dépensé l'été dernier pour se doter d'une équipe capable de finir à l'une des 4 premières places du championnat. Les temps de passage étant respectés - l'OM est 4e à la trêve, à 3 points du 2e, Monaco - le club phocéen compte rester sage sur le marché des transferts cet hiver.

Si, comme nous vous l'indiquions hier samedi l'arrivée d'un nouvel avant-centre reste possible, ce qui engendrerait peut-être le départ en prêt de Kostas Mitroglou, le gros raté du dernier mercato, c'est surtout au milieu de terrain qu'un renfort est attendu. Une version confirmée par l'agent de joueurs Yvan Le Mée.

Renseignements pris pour Sturaro

"Pour avoir parlé avec Zubizarreta la semaine dernière, je ne pense pas qu'il s'apprête à un recrutement important. Ce sera plus un mercato d'opportunité que de correction, car il n'y a pas grand-chose à corriger, explique l'agent, interrogé par Le Phocéen. La défense tient la route, l'attaque est ce qu'elle est, mais avec les dépenses de l'été dernier dans ce secteur, je ne les vois pas remettre au pot pour un grand attaquant. Enfin, il y a le milieu qui, à mon sens, mérite un joueur de qualité supplémentaire. Je pense que si ça bouge, ce sera là."

«Si ça bouge, ce sera sûrement des prêts secs ou avec option d'achat, ce qui est plus intelligent, poursuit Le Mée. Pour en revenir au milieu de terrain, cela peut être la solution avec un remplaçant dans un gros club qui a envie de se montrer. On pense à Stefano Sturaro de la Juventus. On se dirige plutôt vers ce type d'opération.»

Le milieu de terrain italien de 24 ans, peu utilisé chez les Bianconeri (8 matchs cette saison toutes compétitions confondues), devrait être prêté par la Vieille Dame à l'occasion de ce mercato hivernal. Comme le Genoa, l'Atalanta Bergame et le FC Valence, l'OM serait déjà venu aux renseignements.

Que pensez-vous des déclarations de Le Mée ? Pour vous, l'OM doit-il également rester calme cet hiver avec juste l'arrivée d'un nouveau milieu de terrain ? Faut-il aussi un nouvel avant-centre pour remplacer Mitroglou ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/12/2017 à 09h39