Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/03/2021 à 11h43

Allemagne : Löw arrête après l'Euro ! (officiel)

Une immense page va se tourner dans l’histoire de la Nationalmannschaft. Sélectionneur de l’Allemagne depuis 2006, Joachim Löw quittera son poste l’été prochain, après l’Euro, a annoncé ce mardi la Fédération allemande (DFB) ! L’instance précise que c’est le technicien lui-même qui se trouve à l’origine de cette décision malgré un contrat courant jusqu’à la Coupe du monde 2022.

"J'entreprends cette démarche en toute conscience, avec une grande fierté et une immense gratitude, mais en même temps avec une grande motivation ininterrompue en ce qui concerne le prochain tournoi du Championnat d’Europe, a assuré le vainqueur de la Coupe du monde 2014. Fier parce que c'est quelque chose de très spécial et un honneur pour moi de m'impliquer dans mon pays. Et parce que j'ai eu la possibilité de travailler avec les meilleurs footballeurs du pays pendant près de 17 ans au total et de les accompagner dans leur développement."

Vivement critiqué après la débâcle au Mondial 2018 puis l’humiliation contre l’Espagne (0-6) en novembre dernier en Ligue des Nations, le technicien a certainement senti qu’il arrivait en fin de cycle, même s’il fera tout pour terminer en beauté cet été.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 11.771 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire