Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/07/2021 à 22h57

Amical : Braga 1-1 OM (fini)

Après trois victoires, l'Olympique de Marseille a été freiné dans sa préparation par le Sporting Braga (1-1) ce mercredi au Portugal. Après une première période chaotique, les Marseillais ont affiché un visage plus positif au retour des vestiaires.

Incapables de ressortir le ballon, les Marseillais tremblaient une première fois sur un avertissement sans frais de Galeno qui manquait le cadre. Sous pression, le club phocéen finissait logiquement par céder quelques minutes plus tard sur une passe ratée par un Balerdi en perdition qui permettait à Abel Ruiz de s'en aller battre Mandanda (1-0, 20e).

Incompréhensions avec le système en 3-2-4-1 très modulable de Jorge Sampaoli ? Fatigue physique ? Toujours est-il que les Olympiens ne parvenaient pas à sortir de leur léthargie et à trouver leurs attaquants pour proposer une réaction digne de ce nom… Au retour des vestiaires, après plusieurs changements, Braga desserrait toutefois l’étau et les Marseillais respiraient mieux. Réaliste, Payet en profitait pour égaliser sur la première véritable occasion de l’OM à la faveur d’un contre favorable (1-1, 51e).

Plus agressifs dans les duels, les visiteurs bénéficiaient aussi de la bonne entrée de Dieng, auteur de déplacements intéressants mais qui butait sur le portier adverse avant de se voir refuser un but pour hors-jeu. Après Luan Peres, entré à la mi-temps, Saliba et Guendouzi effectuaient ensuite leurs grands débuts sous le maillot de l’OM durant une fin de match davantage maîtrisée sur laquelle la bande à Sampaoli devra s’appuyer pour son prochain match programmé dimanche contre Benfica.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 21.225 visiteurs
+
la page du club : Marseille

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire