A une semaine d'entamer sa saison de Ligue 1 face à Brest, l'Olympique de Marseille a remporté son dernier match de préparation face à Augsbourg (3-1) ce samedi. Un succès logique dans une rencontre globalement maîtrisée par les joueurs de Roberto De Zerbi.
Marseille a rapidement concrétisé sa domination dans ce match. Après deux avertissements de Moumbagna et Greenwood, qui ont buté sur le gardien Labrovic, Luis Henrique profitait d’une mésentente dans la défense allemande pour gratter le ballon dans les pieds de Pedersen avant d’ajuster Labrovic du droit (0-1, 20e). Puis, dans la foulée, Harit servait Greenwood qui terminait du pied droit après un passement de jambes dans la surface (0-2, 22e). Nettement dominateur dans la possession, l’OM a livré une première période aboutie malgré la réduction de l’écart par Gouweleeuw juste avant la pause sur l’une des rares occasions allemandes (1-2, 44e).
En seconde période, Augsbourg est revenu sur la pelouse avec l’envie de mettre plus d’intensité dans ce match. Conséquence, les Marseillais ont été un peu moins tranquilles pour construire depuis l’arrière. Mais toujours intéressants dans cette volonté de presser rapidement à la perte du ballon pour ne pas laisser d’opportunités à leurs adversaires de s’approcher du but. Hormis sur un centre dangereux et raté devant le but par Essende, les Olympiens ont peu tremblé et ont même creusé l’écart sur un penalty obtenu par Moumbagna et marqué par Harit (1-3, 74e).
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.Brève lue par 20.691 visiteurs |