le 26/07/2010 à 15h24

Savic, la trouvaille bordelaise

Une première remarquée pour Savic sous le maillot bordelais.
Discret sur le marché des transferts, Bordeaux a tout de même enregistré l'arrivée de Vujadin Savic. Buteur pour sa première en amical, le jeune défenseur serbe ne pouvait rêver meilleurs débuts chez les Girondins. Ses coéquipiers sont déjà séduits.

Très discret sur le marché des transferts jusqu'à présent, les Girondins de Bordeaux font surtout parler d'eux en s'opposant farouchement aux départs d'Alou Diarra et Yoann Gourcuff. Dans ces conditions, l'arrivée de Vujadin Savic est presque passée inaperçue. Pourtant, le garçon, s'il est encore loin de s'être fait un nom sur le vieux continent, est doté d'un vrai potentiel. Transféré de l'Etoile Rouge de Belgrade aux Girondins de Bordeaux, le jeune défenseur serbe de 20 ans, désormais lié aux Marine et Blanc pour les cinq prochaines saisons, devrait rapidement disposer de temps de jeu au sein de l'arrière garde de Jean Tigana.

Ce fils de Dusan Savic, passé par Lille et Cannes durant les années 1980, pourrait débuter officiellement sous ses nouvelles couleurs dès le 7 août prochain à Montpellier, lors de la première journée de Ligue 1. Avec les absences de Chalmé et Planus, blessés, et Ciani, suspendu, l'international Espoirs serbe pourrait être titularisé au poste de latéral droit. Défenseur polyvalent, capable de jouer dans l'axe comme à droite malgré sa grande taille (1m94), Vujadin Savic n'a pas tardé à se faire adopter en Gironde.

Manchester City était aussi sur le coup

Buteur lors de sa première apparition sous le maillot au scapulaire, samedi dernier en amical contre Tours, la recrue girondine a immédiatement séduit ses nouveaux partenaires. Jaroslav Plasil n'a pas mis longtemps à cerner le potentiel de son nouveau coéquipier. «Pour son premier match, il vient de marquer contre Tours en amical. C'est parfait ! Il n'y a pas mieux pour s'intégrer. Car ce n'est pas facile pour lui, il vient d'arriver, il n'a que 20 ans et ne parle pas français. C'est un joueur de talent», a confié le Tchèque à France-Soir.

Pour Jean-Louis Triaud, Jean Tigana serait à l'origine de cette trouvaille. Car l'arrivée de Savic n'était pas si simple à réaliser, le défenseur se trouvant également sur les tablettes de Manchester City. «Jean Tigana a peut-être plus tendance à vouloir utiliser les jeunes pour les faire progresser alors qu'à Manchester, il aurait été sur un siège éjectable, a indiqué le président bordelais lors de la présentation de sa recrue à la presse. Pour gagner plus d'argent, il a toute la vie devant lui.» Les Citizens attendront. C'est d'abord en France que Savic compte se faire connaître. Comme son père avant lui.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/07/2010 à 15h24
Ça a fait le BUZZ actuellement