le 12/08/2010 à 21h20

Ben Arfa à bout de nerfs

Le feuilleton Ben Arfa est encore loin de son dénouement.
Après un entretien avec son président Jean-Claude Dassier, Hatem Ben Arfa a tout simplement refusé de s'entraîner ce jeudi soir. L'international tricolore semble bien décidé à quitter le club olympien cet été contre la volonté de ses dirigeants. La rupture semble bel et bien entamée.

La pagaille s'est emparée de la Commanderie ce jeudi soir. Alors que son départ vers Newcastle semblait bien engagé il y a quelques jours, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Hatem Ben Arfa (23 ans, 1 match en Ligue 1 cette saison) est ressorti furieux d'un entretien organisé ce jeudi avec son président Jean-Claude Dassier. L'international tricolore a tout simplement boycotté l'entraînement prévu ce jeudi dans la soirée.

Une rupture inévitable ?

Alors que le départ de Mamadou Niang vers le club turc de Fenerbahçe semble de plus en plus probable et devrait se boucler dans les prochaines heures, le dossier Ben Arfa a pris une nouvelle dimension après ce clash inattendu au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Le joueur aurait également refusé de s'entretenir avec son entraîneur Didier Deschamps, qui est apparu très tendu ce jeudi en conférence de presse. «Je ne parlerai pas du mercato, ce n'est pas la peine» , a tout simplement déclaré le coach olympien, visiblement très contrarié.

Le président marseillais, Jean-Claude Dassier, était également attendu devant la presse après cette altercation. Malgré des échanges visiblement houleux avec son joueur, le patron de l'OM a finalement annulé ce rendez-vous, ne laissant échapper que quelques mots avant son départ. «L'offre de Newcastle est inexistante car soumise à l'accord de la direction sportive du club. Ben Arfa est à l'OM. Mais il va falloir que Deschamps et Ben Arfa se reparlent. Je nÂ’en dirai pas plus » , a confié le président marseillais avant de monter dans son véhicule. Info ou intox ? Difficile d'en savoir plus pour l'instant.

Un caprice de starlette

Buteur mercredi soir et auteur d'une bonne prestation malgré la défaite de l'équipe de France en amical face à la Norvège à Oslo (2-1), Ben Arfa a semble-t-il replongé dans ses travers avec cette nouvelle affaire. Malgré un retournement de situation au sujet de son éventuel transfert vers la Premier League, un boycott de l'entraînement apparaît comme une solution extrême alors que les internationaux français ont tout intérêt à se montrer exemplaire dans leur club comme en sélection après les évènements en Afrique du Sud.

Battu samedi dernier au Vélodrome lors de la 1ère journée de Ligue 1 contre Caen (2-1), le club olympien semble plus que jamais dans la tourmente alors que la saison 2010-11 s'annonçait pourtant passionnante pour les supporters marseillais. Seule l'annonce de l'arrivée de l'attaquant du FC Séville Luis Fabiano (29 ans, 23 matches en Liga lors de la saison 2009-10, 15 buts) pourrait calmer les esprits. Si le dossier semble bien engagé, aucune officialisation n'est encore à l'ordre du jour. L'été s'annonce encore très chaud dans la cité phocéenne.

Par Romain Boselli, le 12/08/2010 à 21h20
Ça a fait le BUZZ actuellement