le 20/08/2010 à 13h44

Transfert : OM, première offre repoussée pour Gignac

Gignac s'éloigne de l'OM...
L'Olympique de Marseille a formulé une première offre pour André-Pierre Gignac. Une proposition insuffisante pour Toulouse qui reste ferme sur le transfert de son buteur. Ce sera 18 millions d'euros ou rien. L'OM ne serait pas disposé à débourser une telle somme et songerait à Gameiro.

Après le recrutement de Loïc Rémy, l'Olympique de Marseille est passé à l'attaque pour attirer André-Pierre Gignac. La venue du Toulousain n'est en tout cas pas l'idée de Didier Deschamps. «Ce n'est pas forcément mon choix. Je suis obligé de composer en fonction de l'aspect économique», a déclaré l'entraîneur marseillais. Les dirigeants olympiens ont donc décidé de prendre le recrutement en main et ont formulé une première offre pour le buteur du TFC. Insuffisante d'après Olivier Sadran.

La proposition de l'OM, qui demande un transfert de 15 millions d'euros, payable en trois fois, avec divers bonus, ne semble pas l'avoir convaincu. Le président toulousain en réclame 15 millions plus les 22 % promis à Lorient sur la revente de l'international français, soit 18, 3 millions d'euros. Inflexible sur le marché des transferts, Sadran reste ferme et ne fera pas de cadeau.

O. Sadran - «pas de garantie bancaire»

«Leur proposition n'est pas cohérente. Les montants ne correspondent pas à la promesse que j'ai faite à Gignac. Sur le premier versement, je devrais même en donner plus de la moitié à Lorient ! Et je fais quoi avec le reste ? Ensuite, l'étalement de leur proposition ne respecte pas les codes de sécurité, car il n'y a tout simplement pas de garantie bancaire», a expliqué le dirigeant de Toulouse dans La Dépêche du Midi. Le dossier s'annonce bien difficile pour les Olympiens, qui pourraient donc se tourner vers Kevin Gameiro.

Selon La Provence, Lorient réclamerait 13 millions d'euros plus 2 millions de bonus pour son attaquant. Cela reste cher mais représente moins que l'offre proposée pour Gignac. Les Marseillais vont devoir rapidement trancher et faire un choix définitif. Au vu des sommes indiquées ces derniers jours, Didier Deschamps a de quoi être agacé, lui qui souhaitait Luis Fabiano et Alou Diarra pour environ 25 millions d'euros. Difficile de comprendre le mercato marseillais...

Par Romain Rigaux, le 20/08/2010 à 13h44
Ça a fait le BUZZ actuellement