le 23/08/2010 à 10h25

L’entourage de Ben Arfa s’étripe !

H. Ben Arfa est pris en tenaille entre son père et son conseiller
Le père d'Hatem Ben Arfa et son conseiller Michel Ouazine ne peuvent plus se voir en peinture. Les deux hommes ont vidé leur sac ce lundi, s'accusant mutuellement de ne pas vouloir le bien du milieu gauche de l'OM, en passe de signer au Werder Brême. Lavage de cerveau, menaces, tout y passe…

La situation d'Hatem Ben Arfa (23 ans, 1 apparition en L1 cette saison) devient de plus en plus irrespirable. Alors qu'un dénouement heureux pourrait intervenir prochainement (le joueur serait d'accord avec le Werder Brême qui doit désormais trouver un accord financier avec l'OM), l'entourage du milieu gauche de l'Olympique de Marseille commence à trouver le temps long. Ainsi, le père et le conseiller de l'international français sont à deux doigts de s'étriper !

K. Ben Arfa – «Ouazine a lavé le cerveau de mon fils»

Les deux hommes ont ouvert le feu par média interposé ce lundi, sans mâcher leurs mots. Le père de Ben Arfa, Kamel, a ouvert le feu. La situation actuelle «me désole et m'attriste profondément (...). Hatem est totalement perdu et au fond du trou» , a expliqué l'intéressé dans les colonnes du Parisien avant de tirer à boulets rouges sur un homme se faisant appeler «Michel Ouazine, alors que son vrai prénom est Ali qui lui sert de conseiller. Il a presque lavé le cerveau de mon fils. C'est quelqu'un qu'Hatem connait depuis tout petit et qui ne pense qu'à faire de l'argent avec lui. Hatem est comme dans une secte et il faut le sortir des griffes de ce type» , a lâché Kamel Ben Arfa.

M. Ouazine – «Le père m'a menacé et a menacé Hatem»

Réponse immédiate de la part d'Ouazine. «Je suis tout à fait tranquille et serein. J'ai ma ligne de conduite dans cette tempête. J'ai 60 ans, pas 20, je ne recherche ni la gloire ni l'argent. Seuls l'avenir et la carrière d'Hatem m'importent» , a-t-il assuré. «Le père m'a déjà menacé et a menacé Hatem ces derniers temps. C'est une question d'argent et de rétro-commissions. Le père d'Hatem ne comprend rien à la situation. Il noircit volontairement le tableau. C'est à son fils qu'il s'attaque à travers moi» , accuse Ouazine.

«Dans la vie, tu es responsable de tes amis, pas de tes parents… La semaine dernière, le père d'Hatem s'en prenait violemment à Deschamps et Bernès, maintenant c'est moi» , a-t-il regretté avant d'éclaircir son rôle auprès de Ben Arfa. «Je n'ai pas de licence d'agent oui, bien sûr ! Ai-je déjà proclamé une seule fois que j'étais l'agent d'Hatem ?» L'entourage est souvent déterminant pour un joueur. Il semble que Ben Arfa ne soit pas beaucoup aidé de ce côté-là…

Par Nicolas Lagavardan, le 23/08/2010 à 10h25
Ça a fait le BUZZ actuellement