le 03/09/2010 à 17h47

L'Inter a proposé Eto'o, le Real a dit non !

Eto'o aurait pu rejoindre le Real Madrid pour 25 M€
José Mourinho souhaitait obtenir un attaquant supplémentaire au Real Madrid cet été. Après avoir effectué le forcing auprès de ses dirigeants, le technicien portugais n'aura pas obtenu le joueur tant désiré. Pourtant, Samuel Eto'o aurait été proposé aux Merengue. Trop cher, selon Florentino Pérez.

Arrivé cet été sur le banc du Real Madrid, José Mourinho s'est montré actif sur le marché des transferts. Le technicien portugais a façonné l'équipe madrilène comme il le désirait en recrutant six joueurs pour 85 millions d'euros. Une somme bien loin des 270 millions d'euros dépensés l'été dernier. Avec les arrivées d'Özil, Khedira, Di Maria, Carvalho, Canales et Leon, le Mou dispose d'un effectif bien fourni. Pourtant, le Portugais n'est pas satisfait de son attaque.

Dès la fermeture du mercato, le Special One montrait son agacement. Le dernier vainqueur de la Ligue des Champions avec l'Inter ne serait pas contre un nouvel avant-centre. «Je veux un autre buteur. (Gonzalo) Higuain et (Karim) Benzema, ce n'est pas assez», s'est plaint Mourinho via la Gazzetta dello Sport. Et l'on peut comprendre ses craintes, puisque Cristiano Ronaldo sera indisponible trois semaines à cause d'une blessure à la cheville et Karim Benzema est également touché.

Eto'o pour 25 M€ !

Pourtant, le Real aurait pu s'offrir une recrue de renom pour étoffer son attaque. Selon la radio Ona FM, l'Inter Milan aurait proposé Samuel Eto'o au club de la capitale espagnole. Les Nerazzurri auraient souhaité céder l'international camerounais pour s'attacher les services de Robinho, parti au Milan AC depuis. Et l'opération ne semblait pas insurmontable pour les Madrilènes, qui devaient débourser 25 millions d'euros pour enrôler l'ancien Barcelonais.

Très apprécié par Mourinho, qui l'a entraîné à l'Inter, Eto'o était certainement la recrue idéale. C'était sans compter sur la décision du président de la Casa Blanca, Florentino Perez, qui aurait refusé la proposition italienne. Ce dernier aurait-il gardé le souvenir des insultes prononcées par le Camerounais envers Madrid lors du sacre du Barça en 2005 ? Finalement, Mourinho devra se tourner vers un joker ou faire avec les moyens du bord, qui auraient déjà satisfait de nombreux clubs. En tout cas, la relation semble déjà tendue entre le Portugais et son dirigeant.

Par Romain Rigaux, le 03/09/2010 à 17h47
Ça a fait le BUZZ actuellement