le 13/10/2010 à 09h25

EdF : Hoarau n'est pas encore à la hauteur

Soirée difficile pour Hoarau face à la défense luxembourgeoise
Malgré la confiance de Laurent Blanc, Guillaume Hoarau n'a toujours pas convaincu sous le maillot tricolore. Une nouvelle fois muet et peu en vue face au Luxembourg (2-0) mardi, l'attaquant parisien n'a pas été à la hauteur dans cette rencontre où son jeu aérien aurait pu faire la différence. Le public de Metz n'a visiblement pas apprécié.

Sa sortie du terrain à la 73e minute s'est déroulée sous les sifflets du stade Saint-Symphorien. La troisième sélection de Guillaume Hoarau en équipe de France n'a pas marqué les esprits, comme les deux premières d'ailleurs. Aligné aux côtés de Benzema dans un 4-4-2 en losange mis en place par Laurent Blanc, l'attaquant parisien n'a pas fait mieux que face à la Norvège (1-2) et la Biélorussie (0-1). «Je suis immunisé contre les sifflets.» S'il prend sereinement l'attitude du public, le natif de Saint-Louis ne doit pas laisser filer sa chance.

Le sélectionneur des Bleus comptait sur ses qualités de point d'appui et son précieux jeu de tête devant le but pour prendre le dessus sur une équipe bien regroupée en défense et difficile à bouger. Finalement, aucun de ces avantages n'a été mis en lumière au cours de la rencontre. Le Réunionnais a traversé le début de match comme un fantôme et n'a pas su concrétiser une occasion de but sur un bon service de Nasri en seconde période. «J'aurais dû marquer. C'est certain. J'ai deux ou trois occasions pour le faire», a expliqué Hoarau.

G. Hoarau - «je vais continuer à bosser devant le but»

Le Parisien paie-t-il son manque de réussite actuel au PSG ? L'international français n'a plus inscrit le moindre but avec le club de la capitale depuis le match face à Arles-Avignon (4-0) le 11 septembre dernier. «Je commence à avoir l'habitude ces derniers temps. Malheureusement, ce n'est pas une habitude à prendre. Il y a des périodes comme ça où rien ne réussit. Cela fait partie de la vie d'un attaquant. Il faut travailler et ne surtout pas se poser de questions. (...) Je vais continuer à bosser devant le but.»

S'il assume sa mauvaise forme, Hoarau devra rapidement relever la tête. Laurent Blanc lui fait confiance mais pendant combien de temps ? «Le problème quand on joue dans des espaces serrés, c'est que quand on se procure des occasions, il faut les concrétiser. Il n'a pas su le faire, c'est dommage pour lui, mais il aura d'autres occasions et il marquera», a indiqué le technicien tricolore. «Ce sera pour la prochaine fois. Enfin, j'espère pour lui», a-t-il conclu, comme un avertissement. Surtout que l'émergence de Payet et Rémy chez les Tricolores pourrait rapidement poser des problèmes à Hoarau.

Par Romain Rigaux, le 13/10/2010 à 09h25
Ça a fait le BUZZ actuellement