le 13/10/2010 à 20h50

Govou saoule déjà le Pana !

Cissé pourrait rapidement tourner le dos à Govou si ça continue...
Le goût pour la fête et la boisson de Sidney Govou n'a plus de secret pour personne. Mais au Panathinaïkos, les nuits festives de l'attaquant français ne passent pas. Rattrapé par la patrouille, l'ancien Lyonnais est bon pour une belle amende. Même Djibril Cissé ne peut plus rien faire pour le cas de son coéquipier et compatriote.

Sidney Govou n'aura pas mis longtemps à se faire remarquer en Grèce. Non pas pour ses performances sportives. Mais pour son goût invétéré pour la fête. Et la boisson. L'attaquant français a ainsi été aperçu dans une discothèque athénienne après 3 heures du matin, heure limite de sortie fixée par le Panathinaïkos, et surtout, dans un état d'ébriété avancé.

Après coup, on apprendra que c'est déjà au moins la troisième fois depuis son arrivée en Grèce que l'international tricolore se fait rattraper par la patrouille. Alors qu'il le protégeait jusqu'ici, le président du PAO Nikos Pateras a exigé de son joueur des excuses écrites. Sans parler de l'amende salée qui l'attend : entre 20.000 et 50.000 euros selon la presse grecque.

Surnommé «whisky-coca» à Lyon…

Govou n'est pas le premier sportif à avoir ce genre d'écarts. Problème, l'ancien Lyonnais n'en est pas à son coup d'essai et traîne même un lourd passif dans ce domaine. Celui qui était surnommé «whisky-coca» par quelques-uns de ses coéquipiers à l'OL s'était fait prendre au volant de sa voiture en 2008 avec un taux d'alcoolémie de 2,6 grammes par litre de sang.

En 2009, l'international tricolore avait cette fois été aperçu ivre mort au tournoi de tennis de Lyon. Avec ce nouvel écart, la réputation de Govou se trouve un peu plus entachée encore. Même Djibril Cissé donne l'impression de ne plus pouvoir rien faire pour le cas de son coéquipier et compatriote. «Je lui ai déjà dit. Laissons-le faire ce qu'il veut. Je ne peux rien faire de plus», a lâché l'ancien Marseillais, un brin désabusé, à la presse grecque. En attendant, Govou pourrait être exclu de son équipe en cas de nouvel écart. Suffisant pour le ramener dans le droit chemin ?

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/10/2010 à 20h50
Ça a fait le BUZZ actuellement