le 15/10/2010 à 17h12

La seconde jeunesse de Ronaldinho

Ronaldinho veut briller cette saison avec le Milan AC
Non sélectionné pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Ronaldinho aurait pu se laisser aller. Mais le Brésilien a ravalé sa déception et a entamé sa nouvelle saison avec beaucoup d'envie. S'il n'a pas encore inscrit de but, Ronnie se sent de retour à son meilleur niveau.

Un retour en grâce de Ronaldinho ? S'il n'a pas encore trouvé le chemin des filets cette saison, le Brésilien aurait retrouvé la grande forme. Auteur de 12 buts en Serie A la saison dernière, le Milanais affichait un bilan séduisant, mais n'était pas dans les petits papiers de l'ancien sélectionneur du Brésil, Dunga. Pas abattu de ne pas disputer le Mondial 2010, l'ancien Parisien s'est remis au travail et s'épanouit dans son rôle de meneur de jeu au Milan AC, après avoir débuté la saison sur l'aile gauche.

«Je suis au même niveau que celui de 2005, l'année où j'ai reçu le Ballon d'Or. Cette saison, j'ai pour ambition de gagner de nombreux titres. Je suis là pour ça», a lancé Ronnie dans les colonnes de As. S'il dit vrai, l'international auriverde pourrait donc faire très mal dans les prochaines semaines. Une bonne nouvelle pour le club lombard qui affronte le Real Madrid mardi en Ligue des Champions. Un club qu'il ne se voit pas rejoindre : «Quand on a, un jour, porté le maillot du Barça, il est impossible de revêtir celui des Merengue.» Le message est clair.

Ronaldinho - «pourquoi partir?»

Ronaldinho se serait-il donc assagi ? Visiblement, il a mûri. «J'aime pouvoir faire ce que je veux quand j'ai du temps libre. Mais j'ai compris qu'il fallait que cela se passe avec modération. Le football passe d'abord», a confié le milieu offensif brésilien. Ses nombreuses virées nocturnes à Barcelone avaient notamment contribué à la fin de son aventure avec les Catalans. Chouchouté à Milan, l'ancien Barcelonais est à présent dans un cadre idéal.

Pourtant, les rumeurs d'un départ étaient nombreuses depuis cet été. Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec les Rossoneri, Ronaldinho n'a visiblement pas l'intention de quitter le club. «Ma relation avec Berlusconi est idéale, pour ne pas dire privilégiée. A chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, je l'appelle. Il est attentif et c'est quelque chose qui me rend heureux. Pourquoi partir ?», a-t-il expliqué dans La Gazzetta dello Sport. A 30 ans, Ronnie terminera donc la saison au Milan et pourrait bien régaler les passionnés du ballon rond.

Par Romain Rigaux, le 15/10/2010 à 17h12
Ça a fait le BUZZ actuellement