le 29/10/2010 à 09h03

Le Real vole au secours de Benzema

Benzema est plus souvent remplaçant que titulaire cette saison
Sévèrement critiqué en Espagne, Karim Benzema traverse une période délicate pour sa deuxième saison au Real Madrid. Si la presse espagnole s'emporte contre l'international français, Jorge Valdano lui a réaffirmé sa confiance. Les Merengue ne souhaitent pas se séparer de l'ancien Lyonnais, pour le moment...

«Benzema est mort», titrait Marca au lendemain de la prestation ratée de l'attaquant du Real Madrid contre Murcie (0-0) en Coupe du Roi. Titularisé à la pointe de l'attaque madrilène, l'ancien Lyonnais était encore passé à côté de son match, alors qu'il avait l'occasion de convaincre Mourinho de lui accorder un temps de jeu supérieur à ses 184 minutes disputées en Liga depuis le début de la saison. Les critiques de la presse espagnole deviennent de plus en plus dures, mais le Real vole enfin au secours de son joueur.

Acheté pour 35 millions d'euros à Lyon en 2009, Karim Benzema n'a pas réussi à percer jusqu'à présent et son unique but depuis le début de la saison ne pèse pas lourd face aux cinq réalisations de son principal concurrent, Gonzalo Higuain. Le Madrilène agace par son comportement nonchalant et démotivé sur le terrain alors qu'il a encore tout à prouver au plus haut niveau. Mais visiblement, on compte sur lui du côté de la Maison Blanche.

Benzema n'est pas à vendre

«En ce moment, il a besoin d'une certaine protection car il fait face d'un côté à une pression très dure et difficile à gérer et d'un autre à une concurrence de très haut niveau international. Mais que ce soit les dirigeants, le staff technique ou José Mourinho, nous sommes tous en train d'essayer de lui donner le cadre nécessaire pour qu'il montre le talent qu'il affichait dans un championnat très difficile en France», a expliqué Jorge Valdano en conférence de presse.

Benzema doit-il tenter sa chance dans un autre club ? La pression ne sera certainement pas moins importante chez un autre grand d'Europe. L'international français doit s'adapter et se donner à fond pour obtenir sa place. Une vente dès cet hiver n'est en tout cas pas à l'ordre du jour chez les Merengue. Le directeur général du Real a affirmé que le buteur tricolore évoluera toujours dans la capitale espagnole en mai prochain et qu'il est bien trop tôt pour le condamner. Pour le moment soutenu, le Français doit vite se ressaisir s'il souhaite continuer sa carrière à Madrid.

Par Romain Rigaux, le 29/10/2010 à 09h03
Ça a fait le BUZZ actuellement