le 30/10/2010 à 16h42

Cassano, le fantasque italien viré ?

L'heure des adieux semble proche entre Cassano et la Samp'
Surprenante nouvelle du côté de la Serie A ! Antonio Cassano pourrait se faire virer par la Sampdoria. Malgré sa bonne forme actuelle, l'attaquant italien pourrait payer cher son mauvais comportement vis-à-vis de son président. Le club veut rompre le contrat de l'international italien.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe en Italie. La Sampdoria souhaiterait se séparer d'Antonio Cassano (28 ans, 7 matchs et 4 buts en Serie A cette saison). Réputé ingérable dans les différents clubs qu'il a connu, l'international italien a souvent été en conflit avec ses entraîneurs ou ses dirigeants, notamment lorsqu'il avait quitté l'AS Roma et le Real Madrid. Cette fois-ci, le joueur est allé trop loin pour le club de Gênes.

La Samp' a engagé une procédure auprès de la Ligue italienne afin de rompre unilatéralement son contrat. Le motif ? Lors d'un entretien avec son président Riccardo Garrone, la discussion a dégénéré et Cassano aurait ensuite insulté son dirigeant, selon un communiqué du club. Cette altercation se serait déroulée à la suite du refus de l'Italien de se rendre à une remise de prix, rendant furieux son président. Le fantasque transalpin pourrait donc bientôt être libre.

Direction la Juventus ?

Une nouvelle qui ne fait pas que des malheureux, puisque Manchester City et la Juventus Turin tenteraient de séduire Cassano depuis déjà plusieurs semaines. Ses récentes prestations ont attiré les grands clubs, qui semblent vouloir lui donner une nouvelle chance de briller.  La presse transalpine affirmait même il y a quelques jours que l'enfant terrible du football italien s'était déjà entendu avec le directeur sportif de la Juve, Giuseppe Marotta, pour un transfert l'été prochain. L'occasion serait donc idéale pour la Vieille Dame, qui pourrait récupérer le buteur plus tôt que prévu. Avant cela, il faut attendre que la rupture de contrat soit validée et un rebondissement n'est pas à exclure.

Par Romain Rigaux, le 30/10/2010 à 16h42
Ça a fait le BUZZ actuellement