le 10/11/2010 à 12h07

Quel avenir pour Brandao à l'OM ?

Brandao se pose des questions sur son temps de jeu à l'OM
Brandao compte bien retrouver une place de titulaire à l'Olympique de Marseille. Alors qu'il réclame plus de temps de jeu, le Brésilien pourrait avoir l'occasion de prouver sa valeur ce mercredi soir contre Monaco en Coupe de la Ligue. En attendant, le spectre du Rubin Kazan refait surface. Le club russe resterait à l'affût pour cet hiver.

Avec ses 30 matchs et 8 buts la saison dernière, Brandao affichait un bilan plutôt honorable avec l'Olympique de Marseille. Depuis, le club phocéen a recruté Loïc Rémy et André-Pierre Gignac cet été, reléguant le Brésilien sur le banc des remplaçants. L'attaquant olympien a alors clairement fait comprendre dans les colonnes de L'Equipe que ses 285 minutes passées sur les terrains de Ligue 1 étaient bien en dessous de ses attentes. S'il accepte la nouvelle concurrence en attaque, l'ancien buteur du Shakhtar Donetsk estime mériter davantage de temps de jeu.

«Il y a de la concurrence, je sais de quoi il est capable et ce qu'il peut apporter à cette équipe. Quand je lui donne du temps de jeu, c'est à lui d'en profiter en étant le plus efficace possible. C'est un grand gabarit, il a besoin de rythme aussi. Il travaille comme il faut, après, c'est à lui de donner le meilleur de lui-même pour faire en sorte que la concurrence existe. Si j'estime à un moment qu'il peut apporter plus qu'un autre, alors ce sera lui», a indiqué Didier Deschamps.

Rubin Kazan toujours sur le coup ?

Brandao aura certainement l'occasion de prouver sa valeur dès ce mercredi face à Monaco en Coupe de la Ligue. L'entraîneur marseillais devrait le titulariser, mais il y a de grandes chances que l'attaquant brésilien se retrouve dans un couloir gauche qu'il n'apprécie guère. Ses dernières prestations à ce poste n'ont pas réellement été convaincantes. L'opération séduction s'annonce donc compliquée.

S'il ne brille pas ce soir, le numéro 9 olympien perdrait une occasion en or de reconquérir le coeur de son entraîneur et surtout du public, agacé par son manque d'efficacité devant le but. L'avant-centre de l'OM ne songe pas encore à un départ, mais l'intérêt du Rubin Kazan pourrait le faire changer d'avis si sa situation n'évolue pas. Brandao avait refusé de rejoindre la formation russe cet été, mais cette dernière serait toujours prête à lui offrir un salaire de 2,5 millions d'euros par an, dès le 1er janvier. Une offre alléchante lorsque l'on cire le banc en L1...

Par Romain Rigaux, le 10/11/2010 à 12h07
Ça a fait le BUZZ actuellement