le 15/11/2010 à 14h37

Transfert : quel gardien pour le PSG ?

A. Roche et A. Kombouaré préparent déjà la saison prochaine
Grégory Coupet et Apoula Edel arrivant au terme de leur contrat à la fin de la saison, le Paris SG planche sur le recrutement d'un gardien de but. Deux pistes crédibles sont apparues ces derniers jours.

Quel poste le Paris Saint-Germain devra-t-il améliorer la saison prochaine pour franchir un nouveau palier ? Sans doute celui du gardien de but. Titulaire en début de saison, Grégory Coupet a perdu sa place. A 37 ans, l'ancien Lyonnais ne devrait plus, sauf blessure de son concurrent, retrouver sa place. Son contrat arrivant à échéance en juin prochain, le club de la capitale devra de toute façon se pencher sur sa succession. Car si elle a réalisé plusieurs sorties correctes, sa doublure Apoula Edel n'a pas vraiment convaincu.

Douchez sur les tablettes

Le PSG discute pourtant actuellement avec son gardien camerounais d'une prolongation de son contrat, dont l'échéance est elle aussi prévue en juin. Ce qui ne l'empêche pas de regarder à côté, au cas où les tractations viendraient à échouer. Ces dernières heures, deux pistes sont apparues : Nicolas Douchez (30 ans) et David Ospina (22 ans). Le gardien du Stade Rennais serait dans le collimateur des recruteurs parisiens. Libre en juin prochain après trois saisons en Bretagne, l'ancien Toulousain aurait le mérite de ne rien coûter au club de la capitale en termes d'indemnité de transfert.

Ospina candidat

Une nouvelle fois très bon à Lyon dimanche, Ospina qui a succédé avec brio à Hugo Lloris dans les cages niçoises, serait quant à lui ravi de rallier la capitale en fin de saison. «Paris est une grande équipe. C'est une équipe qui a de l'expérience, costaude. Ce serait bien de pouvoir aller là-bas» , a confié le Niçois dimanche soir au micro de Canal+.

Les Aiglons semblent déjà s'être fait à l'idée d'un départ du Colombien puisqu'ils sont tout proche d'engager son successeur. En effet, l'international péruvien de l'Universitario de Lima, Raul Fernandez (25 ans) serait en passe de signer… Grâce à son retour dans le haut du tableau, le PSG pourrait donc avoir l'embarras du choix l'été prochain.

Par Nicolas Lagavardan, le 15/11/2010 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement