le 01/12/2010 à 14h52

OM : Azpilicueta accepte un nouveau rival

Azpilicueta aura de la concurrence lors de son retour sur les terrains
L'Olympique de Marseille travaille activement pour trouver un remplaçant à Cesar Azpilicueta, indisponible jusqu'à la fin de la saison. Une décision que respecte l'Espagnol, qui pourrait être confronté à la rude concurrence de Rod Fanni à son retour. Mais l'équipe passe avant son cas personnel.

La grave blessure de Cesar Azpilicueta, absent jusqu'à la fin de la saison, a chamboulé les plans de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen avait décidé de se faire discret sur le marché des transferts hivernal, mais l'indisponibilité du jeune Espagnol pousse les dirigeants marseillais à lui trouver rapidement un remplaçant. Une décision bien accueillie par le latéral droit, qui préfère avoir de la concurrence à son retour, plutôt que de voir son club manquer ses objectifs.

Un recrutement logique pour Azpi

«C'est normal que l'OM cherche un renfort pour pallier mon absence. On a six mois très importants avec un huitième de finale en Ligue des Champions, les coupes nationales et le championnat que l'on veut remporter : il faut être le plus puissant possible. C'est logique donc que le coach cherche à renforcer l'équipe. Je respecte ça car c'est le mieux pour le groupe», a expliqué Azpi dans La Provence. Le Marseillais pourrait rapidement connaître le nom de son remplaçant.

Selon toute vraisemblance, Rod Fanni devrait débarquer sur la Canebière. L'OM a fait du défenseur rennais sa priorité. Le directeur sportif olympien, José Anigo, confiait mardi que le profil de l'international français correspondait au type de joueur recherché. Sa polyvalence représentant un argument de plus. Alors que les négociations pourraient aboutir ce mercredi, La Provence affirme que le club phocéen privilégierait un prêt avec une option d'achat. L'occasion de ne pas plomber des finances tout juste à l'équilibre.

L'OM compte sur l'Espagnol

En cas d'échec dans les discussions, Marseille garderait un oeil sur un ancien pensionnaire du club. Selon RMC, Habib Beye, en difficulté du côté d'Aston Villa, serait une solution de rechange. Seul latéral droit de métier dans l'effectif, Azpilicueta devra donc de nouveau faire ses preuves à son retour face à une recrue qui aura certainement disputé plus de la moitié de la saison. Une épreuve moins difficile à vivre que la rééducation qui l'attend durant les six prochains mois.

«Mais c'est important pour moi que l'entraîneur et le club pensent à moi, qu'ils comptent sur moi pour la saison prochaine. Cela me donne plus de force pour revenir le plus tôt possible à mon meilleur niveau», a confié le Marseillais. Evidemment, José Anigo a clairement fait comprendre que le club comptait sur lui à son retour. C'est la moindre des choses pour un joueur acheté sept millions d'euros cet été et aligné pendant seulement quatre mois.

Par Romain Rigaux, le 01/12/2010 à 14h52
Ça a fait le BUZZ actuellement