le 03/12/2010 à 11h34

Lyon : Puel calme le jeu pour Lisandro

Puel nie des tensions avec Lisandro
Depuis le début de la saison, l'image de Lisandro Lopez a bien changé. Agacé par les mauvais résultats de l'Olympique Lyonnais, l'Argentin semble en froid avec Claude Puel, et son geste d'humeur face au Paris Saint-Germain (2-2) ne devrait pas améliorer leur relation. L'entraîneur des Gones affirme pourtant que tout se passe pour le mieux entre les deux hommes.

Véritable star de l'Olympique Lyonnais la saison dernière, Lisandro Lopez avait été élu meilleur joueur de Ligue 1. Quelques mois plus tard, l'Argentin affiche un bilan moins séduisant. La faute à plusieurs blessures et une équipe peu performante depuis le début de l'exercice 2010-2011. Un manque de résultat qui commence à agacer le buteur de l'OL. S'il est un véritable moteur pour ses partenaires, l'attaquant lyonnais possède également un caractère de diva selon Jean-Michel Aulas.

Annoncé en froid avec Claude Puel, Licha a relancé les débats sur le rapport entre les deux hommes après le match de dimanche contre le Paris Saint-Germain (2-2). Remplacé à la 89e minute, il ignorait alors son entraîneur en refusant de lui serrer la main. Un simple geste d'humeur selon l'ancien technicien lillois, mais qui en dit tout de même long sur la frustration actuelle de Lisandro.

C. Puel - «Licha est un peu caractériel»

«Il faudrait lui demander ce qui se passe dans sa tête. Il y aura sûrement d'autres sorties comme ça. Disons que Licha est un peu caractériel, et il faut l'accepter comme tel. Il aime gagner. Mais je préfère le voir comme ça plutôt qu'apathique», a expliqué Puel en conférence de presse. Le coach des Gones a tenu à calmer la polémique. «Notre relation, en tout cas, est très bonne. Il ne faut pas interpréter un mouvement d'humeur, à l'occasion d'un remplacement, comme une relation de travail entre nous deux. Cela n'a rien à voir.»

Redoutable compétiteur, Lisandro possède un statut particulier aux yeux des supporters de l'OL et semble presque intouchable. Même s'il est encore loin de son niveau de la saison dernière, il conserve la confiance du public de Gerland et de ses dirigeants. Mais l'international argentin sera-t-il aussi fidèle ? Si les résultats de Lyon ne s'améliorent pas rapidement, il pourrait bien être tenté par une nouvelle expérience, notamment en Angleterre où il est pisté. La gestion de Licha ne s'annonce pas simple pour cette saison.

Par Romain Rigaux, le 03/12/2010 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement