le 09/12/2010 à 17h07

Drogba roi du Vélodrome, Deschamps lance un message aux supporters

D. Drogba, de retour au Vélodrome mercredi soir
Les supporters de l'OM ont-ils abusé avec Didier Drogba, accueilli comme un prince au Vélodrome mercredi soir ? L'entraîneur marseillais Didier Deschamps a pris position sur le sujet et demandé à ce que ses attaquants, Brandao et Gignac, soient aussi soutenus que celui de Chelsea.

Banderoles, drapeaux à son effigie, chants à sa gloire, acclamation lors de la présentation des équipes et de sa sortie du terrain… Didier Drogba était chez lui à Marseille mercredi soir, à l'occasion du match de gala entre l'OM et Chelsea (1-0) pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les supporters en ont-ils trop fait ?

D. Deschamps – «a little bit too much»

L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps a été le premier à émettre des réserves sur cet enthousiasme débordant des nostalgiques de Drogba. «Je suis content pour Didier, les supporters font ce qu'ils veulent, ce que je vais dire risque d'être mal interprété mais ce n'est pas grave» , a-t-il prévenu. «Je trouve que c'était a little bit too much, pour la faire en anglais. C'est formidable pour Didier mais les attaquants de l'OM, ce sont Brandao et Gignac» , a rappelé Deschamps après la victoire de son équipe.

L'hommage lui est apparu disproportionné pour un joueur qui n'a porté les couleurs marseillaises qu'une seule saison, en 2003/2004. Personne ne pourra en tout cas taxer les supporters marseillais d'avoir la mémoire courte. Et si la légende d'un retour à l'OM a été savamment entretenue depuis son départ à Chelsea, Drogba a récemment réaffirmé vouloir terminer sa carrière avec les Blues. Si Deschamps la regrette, cette démonstration d'amour aura peut-être eu un effet bénéfique malgré tout pour son équipe, à savoir perturber la concentration de Drogba, selon l'analyse même de son entraîneur Carlo Ancelotti.

Par Nicolas Lagavardan, le 09/12/2010 à 17h07
Ça a fait le BUZZ actuellement