le 14/12/2010 à 09h05

Transfert : l’OL vient contrecarrer les plans de l’OM pour Fanni

Lyon est entré dans la danse pour Rod Fanni.
Alors que son arrivée semblait en bonne voie, Jean-Claude Dassier s'est montré étonnamment pessimiste dans le dossier Rod Fanni, pointant notamment les exigences salariales déraisonnables du joueur. Pas la seule contrariété pour l'OM dans ce transfert, puisque l'OL vient mettre son grain de sel pour le Rennais à présent.

Décidément, ce dossier s'avère bien plus complexe que prévu pour l'Olympique de Marseille. Pourtant, l'affaire était en passe d'être réglée ce lundi. Après avoir écarté la menace Liverpool, les dirigeants olympiens, Jean-Claude Dassier et José Anigo, et Rod Fanni et son représentant s'étaient donné rendez-vous hier lundi dans un hôtel parisien afin de parvenir à un accord. Autant dire que le transfert semblait en bonne voie.

Sauf que la direction marseillaise a jugé les exigences salariales de l'international tricolore tout simplement démesurées. De quoi rendre le président olympien pessimiste après cette entrevue. «Les exigences de l'agent de Rod Fanni étant déraisonnables, je ferai un pronostic pessimiste. Je ne vois pas l'intérêt de faire une réunion, sauf si le joueur reprend ses affaires en main et traite avec nous de manière raisonnable, pour l'instant on est dans le déraisonnable», affirmait ainsi Jean-Claude Dassier ce lundi.

De l'intox avant le choc OM-OL ?

Ces exigences salariales ne sont pas la seule contrariété pour l'OM. Une autre, et de taille, est en train de pointer le bout du nez. Selon L'Equipe, l'Olympique Lyonnais, qui n'avait pourtant pas prévu de renforcer son secteur défensif cet hiver, aurait en effet manifesté son intérêt pour le défenseur du Stade Rennais. Le club rhodanien serait d'ores et déjà entré en contact avec la formation bretonne afin de se renseigner lui aussi sur ce dossier.

Les Gones sont-ils vraiment intéressés ou jouent-ils simplement l'intox avant le choc Marseille-Lyon programmé dimanche ? La question mérite d'être posée. Même si la deuxième hypothèse paraît beaucoup plus probable aujourd'hui. En attendant de connaître la véritable position de l'OL vis-à-vis de Fanni, une chose paraît sûre aujourd'hui : l'ancien Niçois ne sera probablement pas Marseillais avant la fin de la semaine. Et donc pas sur le terrain lors de l'affiche de la 18e journée de Ligue 1. Et si c'était ça le véritable objectif des Lyonnais ?

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/12/2010 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement