le 14/12/2010 à 10h36

OM-OL : un match vraiment "sympa" pour Lyon ?

Claude Puel sans défense au Vélodrome ?
«On va avoir un match à Marseille qui va être sympa.» L'affiche de la 18e journée de Ligue 1, programmée dimanche entre l'OM et l'OL, est déjà sur toutes les lèvres. Notamment celles de Claude Puel. Mais avec une défense centrale décimée, l'entraîneur lyonnais risque de trouver le déplacement au Vélodrome beaucoup moins sympa que prévu…

Après la victoire de son équipe face à Toulouse dimanche dernier (2-0), Claude Puel n'avait qu'une hâte : se rendre au Vélodrome pour y affronter l'Olympique de Marseille. L'affiche de la 18e journée de Ligue 1, programmée dimanche prochain, fait déjà saliver l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, qui sait que son équipe, 3e du classement, pourrait frapper un gros coup en cas de succès dans la cité phocéenne. «On va avoir un match à Marseille qui va être sympa», lâchait d'ailleurs le technicien rhodanien.

Sauf que Puel pourrait finalement trouver le déplacement à Marseille beaucoup moins sympa que prévu. L'entraîneur lyonnais risque fort en effet de devoir sérieusement se creuser la tête au moment de composer sa défense centrale. Cris, touché aux adducteurs, et Pape Diakhaté, blessé à la cuisse, sont en effet sont «d'ores et déjà quasi forfaits» pour l'affiche de la 18e journée de Ligue 1, annonce le club rhodanien sur son site officiel.

Gonalons en dernier recours ?

Un vrai casse-tête pour Claude Puel puisque Jérémy Toulalan, qui peut lui aussi évoluer en défense centrale, sera absent jusqu'à la trêve hivernale après un coup reçu aux ischio-jambiers de la cuisse gauche face à Schalke 04 en Ligue des Champions. Quant au latéral droit Anthony Réveillère, touché au mollet face à Toulouse dimanche, il est lui aussi incertain...

L'entraîneur lyonnais doit probablement se dire qu'il a parlé un peu trop vite. Aujourd'hui, un seul défenseur central de métier est sur pied chez les Gones. Il s'agit du Croate Dejan Lovren. A moins que l'infirmerie lyonnaise ne se vide d'ici dimanche, Puel pourrait bien sortir un jeune de son chapeau au Vélodrome. Ou tenter à nouveau l'expérience Maxime Gonalons en charnière centrale.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/12/2010 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement