le 14/12/2010 à 11h59

Transfert : Gameiro, le sauveur de Bordeaux ?

Bordeaux aurait bien besoin d'un buteur comme Gameiro.
Jean Tigana ne s'en cache plus. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a besoin d'un buteur pour permettre à son équipe de s'installer parmi les premières places du classement. Pour cela, le club aquitain est prêt à frapper un grand coup durant le mercato hivernal : Kevin Gameiro.

8es de Ligue 1 avec 21 buts seulement marqués après 17 journées, soit la 9e meilleure attaque du championnat, les Girondins de Bordeaux ne brillent pas vraiment dans le domaine offensif cette saison. La très fade copie rendue face à Rennes dimanche soir (0-0) affiche d'ailleurs les limites actuelles des Marine et Blanc. Pour Jean Tigana, il est vraiment temps que le mercato hivernal ouvre ses portes.

«On s'est créé quelques occasions de but mais on a manqué de détermination dans les 30 derniers mètres. C'est insuffisant et c'est pourquoi on fait du surplace. On manque d'efficacité. On a raté déjà beaucoup d'occasions de passer devant. On va attendre le mercato pour voir ce qu'on peut faire», lâchait ainsi l'entraîneur bordelais dimanche soir.

Lorient réclame 15 millions d'euros

Le club aquitain planche déjà sur ce mercato hivernal, au cours duquel il est bien décidé à frapper un gros coup. Ce gros coup pourrait être ni plus ni moins que Kevin Gameiro, à nouveau parti pour faire une belle saison (8 buts en 15 matchs de championnat). Selon le quotidien régional Sud Ouest, l'attaquant du FC Lorient serait aujourd'hui très clairement la priorité de recrutement des Girondins.

Mais l'international tricolore (une sélection) ne sera pas facile à déloger de Bretagne. Les Merlus n'ont en effet aucune intention de se séparer de leur buteur à moins de 15 millions d'euros. Bordeaux, qui possède quelques réserves, pourrait se décider à mettre la main à la poche en privilégiant, contrairement à l'été dernier, la qualité à la quantité. Reste maintenant à savoir si Gameiro, qui a tapé dans l'oeil de quelques écuries européennes assez huppées, peut être séduit par le défi bordelais.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/12/2010 à 11h59
Ça a fait le BUZZ actuellement