le 31/12/2010 à 11h20

PSG : Giuly la joue sans pression

Giuly attend un signe des dirigeants du PSG pour prolonger
Satisfaction de la première partie de saison du Paris Saint-Germain, Ludovic Giuly ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le PSG, le Parisien ne connaît pas encore les intentions de ses dirigeants, alors qu'il souhaite rester une année supplémentaire au club. Il ne se met toutefois aucune pression.

Ludovic Giuly connaît une seconde jeunesse cette saison. Simple solution de remplacement, le milieu offensif est parvenu à chiper la place de titulaire à Stéphane Sessègnon après seulement quelques matchs. A 34 ans, l'ancien Monégasque a séduit Antoine Kombouaré et semble devenu indéboulonnable sur le côté droit de l'attaque parisienne. Bien malgré lui, le Parisien est sans doute aujourd'hui à l'origine du conflit qui oppose son club et son coéquipier béninois.

Pourtant, l'ex-Blaugrana n'est pas encore fixé sur son avenir. En fin de contrat en juin prochain, Giuly ne connaît toujours pas les intentions de ses dirigeants. De plus, les discussions concernant l'arrivée de nouveaux investisseurs bloquent actuellement les négociations pour d'éventuelles prolongations. Mais le joueur ne s'affole pas : «Il me reste cinq mois et ils ont pas mal de soucis à gérer. Je ne pense pas que ce soit la priorité. J'ai le temps, je suis un bon élève et j'attends donc la fin des cours.»

La priorité, c'est le PSG

Son âge et son salaire de plus de 200 000 euros par mois pourrait cependant refroidir le club de la capitale. Malgré son expérience et son rôle dans le vestiaire, le milieu de terrain pourrait voir son avenir lié à la réussite de l'opération concernant les nouveaux partenaires financiers du PSG. Pour Giuly, la situation est claire. Il souhaite continuer au moins une saison supplémentaire, mais n'ira pas au clash en cas de refus et ne se montrera pas rancunier.

«Je vais demander au PSG où on est et en fonction de leur réponse il n'y aura aucun souci. Si on me dit que je ne suis pas dans le projet de la saison prochaine, je l'entendrais et je ne serais pas revanchard. J'irai voir alors si je ne peux pas faire une saison ailleurs mais ma grande priorité du moment c'est de rester encore à Paris», a confié le natif de Lyon. Giuly aborde donc les dernières années de sa carrière en toute décontraction et la suite ne sera que du bonus. Le PSG serait sans doute bien inspiré de le conserver encore une saison.

Par Romain Rigaux, le 31/12/2010 à 11h20
Ça a fait le BUZZ actuellement