le 06/01/2011 à 10h49

Transfert : Ronaldinho ne veut pas être une vache à lait

Ronaldinho râle contre le prix demandé par Milan
Huit millions d'euros pour un champion du monde de 30 ans, cela peut paraitre un bon prix. Mais pour le Grêmio, le Milan AC demande trop pour Ronaldinho. Le milieu de terrain brésilien est donc coincé sur le quai de départ et peste contre les dirigeants rossoneri.

Le milieu de terrain offensif du Milan AC, Ronaldinho (30 ans), pourrait déjà avoir signé au Grêmio si les exigences financières des Rossoneri collaient avec la capacité de déboursement du club de Porto Alegre. Alors qu'il aimerait conclure au plus vite son transfert, le Brésilien est bloqué par le montant de l'indemnité réclamée par les dirigeants lombards.

«Je ne suis pas aux enchères. Si cela ne tenait qu'à moi, je porterais déjà le maillot du Grêmio, quitte à gagner moins. Le problème ce n'est pas l'offre faite pour moi, mais les exigences du Milan» , s'est plaint Ronaldinho via les colonnes de Globesporte. Le Milan AC espère en effet récupérer 8 millions d'euros. Pour rappel, les Rossoneri avaient dû dépenser environ 20 millions d'euros pour le déloger du FC Barcelone en 2008.

Grêmio y croit mais reste prudent

Quoi qu'il en soit, Ronaldinho a bel et bien écarté l'idée de rallier Blackburn malgré le pont d'or proposé par le propriétaire des Rovers, Anuradha Desai (7,2 millions d'euros d'indemnité de transfert et 24 millions d'euros de salaire sur trois ans). Le projet sportif mais surtout l'environnement et la qualité de vie proposés par le club anglais n'ont visiblement pas séduit Ronnie, dont les ambitions hors terrain n'ont pas faibli depuis des années.

Un accord a d'ailleurs déjà été trouvé entre l'ancien Parisien et son club formateur. «Nous avons l'assurance que Ronaldinho souhaite revenir au Brésil» , a raconté le président du Grêmio, Paulo Odone. Mais le plus dur reste à faire : obtenir l'accord du Milan. «Quand on me présentera le bon de sortie du Milan AC pour Ronaldinho, alors oui, tout sera résolu» , a-t-il ajouté, confiant mais néanmoins prudent. Le problème devrait être résolu dans les prochains jours.

Par Nicolas Lagavardan, le 06/01/2011 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement