le 14/01/2011 à 13h26

Transfert : Gameiro à Bordeaux, ce soir ou jamais ?

Bordeaux attend une réponse de Gameiro d'ici ce vendredi soir
Priorité des Girondins de Bordeaux, Kevin Gameiro n'a toujours pas donné sa réponse malgré l'accord entre le club au scapulaire et les Merlus. Alors que l'international français souhaite rejoindre le FC Valence, les dirigeants bordelais exigent une réponse ce vendredi afin de pouvoir activer rapidement une autre piste en cas de refus.

Partira, partira pas. Le transfert de Kevin Gameiro est le feuilleton de ce mercato hivernal. Annoncé sur le départ en ce début d'année, les jours passent et le Merlu est toujours au FC Lorient. Pourtant, l'international français pourrait, comme il le souhaite, quitter la Bretagne pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. Le club au scapulaire en a fait sa priorité et n'a pas hésité à mettre le paquet en proposant une offre estimée à 12 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant.

Seul problème, le Lorientais souhaite rejoindre le FC Valence. Mais le club espagnol ne semble pour le moment pas disposé à s'aligner sur les exigences du club breton, qui a trouvé un bon client avec Bordeaux. Résultat, les dirigeants bordelais s'impatientent et Gameiro va devoir faire un choix très rapidement. «On ne va pas attendre indéfiniment», a lâché Jean-Louis Triaud dans les colonnes de Sud Ouest. Selon le quotidien régional, le président girondin aurait fixé un ultimatum au joueur.

Réponse attendue ce vendredi

Gameiro aurait donc jusqu'à ce vendredi soir pour donner une réponse. Jean Tigana souhaiterait en effet pouvoir aligner le joueur dès dimanche face à l'Olympique de Marseille. De son côté, Lorient souhaite également trouver une solution rapidement. «C'est sûr que ce n'est pas évident. Ca pénalise forcément le club. L'effectif, car on ne sait pas trop ce qui est vrai ou faux et on se pose des questions, mais surtout Kevin à mon avis», a confié Christian Gourcuff.

Reste à savoir si la pression mise sur ses épaules par Triaud suffira à convaincre Gameiro de rejoindre la Gironde, qui reste tout de même une destination attirante en Ligue 1. Souhaitant absolument quitter la Bretagne, le natif de Senlis pourrait bien regretter un éventuel refus puisque rien n'indique que les Valencians seront prêts à mettre au moins 10 millions d'euros, alors qu'ils n'en ont proposé que 5 millions pour le moment. Le Merlu doit faire un choix, et vite...

Par Romain Rigaux, le 14/01/2011 à 13h26
Ça a fait le BUZZ actuellement