le 18/01/2011 à 10h30

Giuly, Makelele, Sessègnon : Leproux évoque les dossiers chauds du PSG

Robin Leproux reste fidèle à sa ligne de conduite.
Les fins de contrat de Ludovic Giuly et Claude Makelele, l'avenir de Stéphane Sessègnon : Robin Leproux fait le point sur l'actualité brûlante du Paris Saint-Germain. Et encore une fois, le président parisien laisse entendre que le club aura le dernier mot dans la gestion de tous ces dossiers chauds.

Tout roule pour le PSG. A la lutte pour le titre en championnat, encore en lice en Coupe de France et en Ligue Europa, à une marche du Stade de France en Coupe de la Ligue, le club de la capitale coule des jours heureux. Mais comme la vie n'est jamais un long fleuve tranquille à Paris, certains dossiers délicats en coulisses restent à gérer. Tout d'abord ceux des fins de contrat.

Claude Makelele et Ludovic Giuly, titulaires indiscutables encore cette saison, ne sont plus liés que pour six mois au PSG. Malgré leur âge avancé, 37 ans pour le premier, 34 pour le second, ils restent assez performants pour envisager de rempiler. Si l'ancien milieu de terrain de Chelsea laisse encore planer le doute sur son avenir, l'ex-Barcelonais souhaite lui clairement prolonger son contrat.

«Sessègnon sera là le 31 janvier»

Robin Leproux n'y voit pas d'inconvénient. Bien au contraire. Mais c'est devenu une habitude au PSG. Encore une fois, le président ne laissera pas les joueurs lui dicter sa ligne de conduite dans ces dossiers. «On a envie de garder des joueurs qui ont une expérience rare, mais le moment venu, on discutera avec eux», a fait savoir le dirigeant sur RMC.

En clair, comprenez que le PSG attendra d'être qualifié pour la Ligue des Champions pour prolonger le contrat de ses vétérans. Autre dossier chaud, brûlant celui-là, le cas Stéphane Sessègnon. Malgré une offre de 5 millions d'euros formulée par Sunderland, Leproux reste solidement campé sur ses positions. Et donne même l'impression de faire un premier pas vers le Béninois.

«Il faut qu'il revienne dans le groupe. Le club est unanime à son sujet. Stéphane fait partie de la famille, assure le président parisien. Ludovic Giuly ne peut pas faire 90 minutes comme ce qu'il a fait contre Sochaux. On lui demande de chercher la place de titulaire sur le couloir droit. On ne travaille pas sur une hypothèse de départ. Pour nous, il sera là le 31 janvier.» La cote d'un transfert de l'ancien Manceau cet hiver n'en finit plus de grimper.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/01/2011 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement