le 20/01/2011 à 17h09

Transfert : Maazou brandit la menace et pique Bordeaux au vif

M. Maazou n'a pas convaincu J. Tigana ni les supporters
Moussa Maazou ne fait pas l'affaire des Girondins de Bordeaux et de ses supporters ? Qu'à cela ne tienne, l'attaquant nigérien est prêt à boucler immédiatement sa valise pour rentrer en Russie. En quête d'un renfort, le champion 2009 voit pour l'heure ses attaquants tourner les talons un à un…

Les Girondins de Bordeaux cherchent un avant-centre de premier ordre pour revaloriser leur secteur offensif dès cet hiver. Une bonne idée étant donné les performances enregistrées depuis le début de la saison à ce poste. Mais après trois semaines de marché, les dirigeants Marine et Blanc piétinent. Pire, le message négatif adressé aux attaquants en place, visant à leur signifier qu'ils ne tiennent pas la route et obligent ainsi le club à recruter d'urgence, a porté ses fruits puisqu'après David Bellion et Henri Saivet prêtés à Nice et Angers, Moussa Maazou menace désormais de quitter le navire…

M. Maazou – «la saison prochaine, le CSKA jouera la Ligue des Champions…»

Prêté cette saison par le CSKA Moscou après l'avoir été à Monaco la saison passée, le Nigérien de 22 ans constitue l'un des flops du recrutement estival. Critiqué pour son rendement largement insuffisant, l'attaquant se dit prêt à retourner immédiatement en Russie. «Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. S'ils sont déçus, c'est leur problème, je m'en bats les c... Moi, je suis tranquille, j'ai mon contrat à Moscou. Je préférerais rester à Bordeaux, mais si ça ne marche pas, je rentre, pas de problème» , a prévenu Maazou ce jeudi.

«L'entraîneur du CSKA veut me faire revenir, il ne fait que parler de moi, il m'appelle tous les jours. Il m'a dit que je serai toujours le bienvenu. La saison prochaine, eux, ils joueront la Ligue des champions» , a clamé l'ancien Monégasque dans les colonnes de 20 Minutes. Une sortie abrupte qui ne devrait pas redorer sa cote en Gironde. Mais les dirigeants bordelais feraient bien de se méfier. Car s'ils ne trouvent pas la perle rare après avoir laissé partir la moitié de ses attaquants et s'être brouillé avec l'autre moitié, la fin de saison risque d'être longue…

Par Nicolas Lagavardan, le 20/01/2011 à 17h09
Ça a fait le BUZZ actuellement