le 30/01/2011 à 10h26

Transfert : les Verts voient rouge pour Payet

Pour les Verts, le PSG a réussi à déstabiliser Dimitri Payet.
Le caprice de Dimitri Payet n'a pas du tout plu aux dirigeants stéphanois. Roland Romeyer en veut notamment à Robin Leproux, coupable selon lui d'avoir perturbé le joueur. En attendant, les Verts n'ont aucune intention de céder leur milieu de terrain au PSG, où même Antoine Kombouaré déplore l'attitude de l'international tricolore.

Christophe Galtier l'attendait depuis vendredi soir. Samedi midi, Dimitri Payet ne s'était toujours pas présenté au rassemblement des Verts. Dans ces conditions, l'entraîneur stéphanois n'avait d'autre solution que d'aligner 17 noms seulement sur la feuille de match face à Toulouse. Malgré cela, le club du Forez est parvenu à l'emporter samedi soir (2-1).

Après la rencontre, l'heure était venue pour les dirigeants stéphanois de s'expliquer sur le cas Payet, qui souhaite visiblement à tout prix rejoindre le PSG. Et pour Roland Romeyer, un homme est à l'origine de cette affaire, Robin Leproux : «J'avais eu Robin Leproux jeudi, je lui ai dit qu'il n'était pas question qu'on cède Dimitri Payet. Malgré cela, des gens proches du Paris Saint-Germain ont déstabilisé le joueur avec des offres. Je ne comprends pas...»

«Qu'il arrête de faire l'andouille»

Alerté des propos tenus par son homologue stéphanois, le président parisien n'a pas mis longtemps à réagir : «Nous avons fait une offre officiellement, ce qui est la procédure normale. En revanche, je n'ai eu aucun contact personnel avec le joueur. Je ne veux pas qu'on mette mon attitude en cause, alors que j'ai eu une conduite exemplaire dans ce dossier. Il faut revenir à la raison.»

Pour l'ASSE, l'issue de ce dossier est déjà connue : Payet ne bougera pas. «Qu'il arrête de faire l'andouille, a réagi Romeyer. Il y aura sanction. Il y a un groupe à gérer. Il est évident qu'on ne peut pas laisser passer ça vis-à-vis du groupe. Il doit revenir à de bonnes intentions et qu'il s'excuse.»

Même Antoine Kombouaré déplore l'attitude du milieu de terrain stéphanois : «Je suis contre ce type de comportement. Je me suis bagarré fort contre Sessègnon pour ne pas voir ce genre d'attitude. Ce sont des fautes graves. Après, chacun fait ce qu'il veut, je ne suis pas le papa de ces joueurs-là.» Si Payet vient à signer au PSG, l'entraîneur parisien ne s'en plaindra pas…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/01/2011 à 10h26
Ça a fait le BUZZ actuellement