le 14/02/2011 à 22h45

Gallas a régalé... la salle de presse

William Gallas et Tottenham affrontent le Milan AC ce mardi (20h45).
Présent ce lundi devant la presse, le Frenchy de Tottenham William Gallas a fait rire la plupart des journalistes avec quelques déclarations pour le moins surprenantes. Auteur d'une bonne saison, le défenseur central des Spurs devrait être aligné ce mardi en Ligue des Champions lors des 8es de finale aller contre le Milan AC.

Par une simple phrase, le défenseur de Tottenham a détendu l'atmosphère ce lundi avec un message adressé directement aux médias. Alors que son équipe affronte ce mardi le Milan AC à San Siro, l'ancien joueur d'Arsenal a joué la carte de la franchise lors d'un point presse qui s'est tenu dans la bonne humeur.

Pas de Saint-Valentin entre Gallas et les journalistes

Grâce à une très bonne phase de poules qui a permis de devancer l'Inter Milan, Tottenham a le privilège de faire partie du Top 16 européen à l'approche du printemps. En déplacement ce mardi soir (20h45) sur le terrain de l'autre club lombard, le Milan AC, les Spurs vont tenter de faire un coup sur ce match aller. Présent ce lundi pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le défenseur central du club anglais William Gallas (33 ans, 18 matchs en Premier League cette saison) semblait plutôt de bonne humeur.

Alors que ses rapports avec la presse n'ont pas toujours été au beau fixe, l'ancien international tricolore a rappelé toute sa méfiance envers les médias par une simple déclaration. «Je ne parle pas parce que je ne vous aime pas» , a répondu l'ex-joueur d'Arsenal à un journaliste britannique qui faisait état de sa relative discrétion.

Une vieille habitude pour Gallas

Habitué à snober les journalistes de manière récurrente, le défenseur français a donc choisi cette fois de faire preuve d'une pointe d'humour pour détendre un peu la situation. Opération réussie pour l'ancien Gunner qui a provoqué l'hilarité de la salle de presse à plusieurs reprises. Au moment d'évoquer enfin l'adversaire de son club ce mardi, Gallas a désigné Antonio Cassano comme l'une des principales menaces de cette double confrontation.

Après une période de flottement, les médias italiens lui ont alors rappelé que le buteur milanais n'était pas qualifié pour la Ligue des Champions. L'ancien capitaine des Bleus s'en est tout de même bien tiré avec une jolie pirouette. «Ah, il ne joue pas ? Je ne suis pas un fou de football, désolé» , a répondu Gallas aux journalistes transalpins. On se souvient que l'ex-international français avait boycotté tous les points presse lors du Mondial en Afrique du Sud. On ne lui connaissait pas cet humour et cette repartie qui cache, semble-t-il, une légère rancoeur envers la presse.

Par Romain Boselli, le 14/02/2011 à 22h45
Ça a fait le BUZZ actuellement