le 15/02/2011 à 13h05

Arsenal : Wenger s’explique pour Chamakh

Après des débuts réussis, Chamakh cire maintenant le banc.
Après des débuts réussis à Arsenal, Marouane Chamakh a peu à peu disparu de la circulation. Avec le retour en forme de Robin van Persie, l'attaquant marocain cire maintenant le banc de touche. Une situation que tient à dédramatiser Arsène Wenger.

Et si le rêve anglais de Marouane Chamakh était déjà en train de tourner court ? Passé des Girondins de Bordeaux à Arsenal l'été dernier, l'attaquant marocain n'a pas mis longtemps à trouver ses marques chez les Gunners, avec des prestations réussies et une efficacité respectable (7 buts entre la 2e et la 15e journée de Premier League).

Malgré ses bonnes performances, Chamakh cire toutefois le banc de touche depuis plusieurs semaines. Pourquoi ? Parce que Robin van Persie est revenu à la compétition et marque but sur but (10 entre la 21e et la 27e journée). Et dans le système à une seule pointe d'Arsène Wenger, le Néerlandais s'impose bel et bien comme le titulaire.

«Je suis très content de lui»

Malgré la réussite du Batave, le manager des Gunners est loin d'enterrer l'ancien Bordelais. «Quand on vient en Angleterre et qu'on joue avant-centre, c'est un choc, explique Wenger dans L'Equipe. Les matchs sont extrêmement rudes. Il était un peu épuisé parce qu'il a beaucoup joué. Et puis, il avait l'habitude d'avoir une trêve hivernale en France.»

«Je suis très content de lui, poursuit l'Alsacien. Il revient bien à l'entraînement et il va rejouer.» Le Néerlandais van Persie aura certainement besoin de souffler lors des prochaines rencontres. A Chamakh de saisir sa chance et de prouver à son manager qu'il a tort de le laisser rouiller sur le banc.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/02/2011 à 13h05
Ça a fait le BUZZ actuellement