L'UEFA a répondu par la négative à la demande du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale lui avait demandé l'autorisation de décaler le 16e de finale aller de Ligue Europa programmé jeudi sur la pelouse du BATE Borisov. En raison des températures très négatives constatées au Belarus actuellement, le club de la capitale souhaitait avancer la rencontre de quelques heures. Les hommes d'Antoine Kombouaré débuteront finalement le match à l'horaire prévu, soit 19h.
Hoarau part faire ses courses, l'intendant a tout prévu
Ce mardi à 19h, -16°C ont été constatés ! La même température est annoncée par les prévisionnistes pour jeudi. Elle ne cessera de descendre au fil du match… Que se serait-il passé si l'UEFA avait accepté d'avancer l'horaire de la rencontre ? La maximale prévue pour jeudi s'élève à -12°C ! La minimale à -21°C. Ce froid polaire inquiète quelque peu les joueurs. De repos lundi, les Parisiens ont repris le chemin de l'entraînement ce mardi. Seront-ils prêts pour le grand défi ?
«Je suis en train de me préparer psychologiquement pour les -20°C. Je vais aller faire les courses cet après-midi pour trouver tout ce qui pourra m'aider à lutter contre le froid» , a expliqué l'attaquant Guillaume Hoarau ce mardi, sur le site officiel du club. Mais l'intendant du club a déjà rassemblé les affaires. «On a tout prévu pour faire face à ces températures : gants, bonnets, collants, tours de cou et couvertures» , a raconté Didine. L'UEFA n'acceptera pas en revanche les doudounes à capuche même floquées, ni les moon-boots, même cramponnées.
Nenê – «il va bien falloir se sacrifier»
Si quelques supporters parisiens ont prévu de se déplacer en terre inconnue, ils ne devront pas non plus oublier de s'outiller... «On a eu un avant-goût du grand froid en Ukraine contre Karpaty, mais là ça va être encore pire» , craint le défenseur Zoumana Camara. Et qu'adviendra-t-il de Nenê, pas toujours à l'aise avec l'hiver européen ? «Je n'ai jamais été dans un pays avec de telles températures. Je ne peux pas dire que je sois prêt, mais il va bien falloir. Il faut se sacrifier» (rires), a commenté le Brésilien. Souhaitons lui, ainsi qu'à ses coéquipiers, bonne chance !