le 21/02/2011 à 12h16

D. Cissé raconte son agression et porte plainte contre les sauvages de l’Olympiakos

D. Cissé devrait quitter le Pana en fin de saison
Agressé à l'issue du derby perdu de manière étrange face à l'Olympiakos (2-1) samedi soir, Djibril Cissé a décidé de porter plainte contre ces supporters, «des sauvages arrivés comme des furies» pour l'attaquer, selon l'attaquant du Panathinaïkos. Retour sur un match très particulier.

Olympiakos – Panathinaïkos : l'un des derbies les plus chauds d'Europe. La rivalité entre les deux clubs grecs est extrême ; à côté, le PSG et l'OM sont des amis ! Les supporters des deux clans se haïssent 365 jours par an. Et si deux membres d'une même famille ne supportent pas le même club, mieux vaut alors éviter de parler football lors des repas dominicaux.

D. Cissé – «certains m'ont frappé et j'ai répliqué»

Samedi soir, le derby a encore une fois dégénéré. Tribunes en fusion, arbitrage plus que douteux, invasion du terrain et attaque de joueurs… L'attaquant du Pana, Djibril Cissé, en a fait les frais, agressé sur la pelouse par des supporters adverses à l'issue du match ! «Ces mecs sont arrivés comme des furies, directement sur moi pour m'attaquer. Après, le terrain a été carrément envahi. J'étais leur cible. Certains m'ont frappé et j'ai répliqué pour me défendre. Les supporters de l'Olympiakos, ce sont des sauvages» , a lancé Cissé via les colonnes de L'Equipe.

Véritable star en Grèce, tant sur le terrain qu'en dehors, l'ancien Auxerrois a décidé de porter plainte auprès de l'UEFA. «C'est une honte. Je ne vais pas laisser ça là. Cette semaine, je porte plainte auprès de l'UEFA et je peux vous dire que je ne vais pas lâcher le morceau» , a-t-il averti. Samedi soir, Cissé s'était aussi plaint de l'arbitrage, plus que louche, et avait annoncé son départ du club à la fin de la saison…

Par Nicolas Lagavardan, le 21/02/2011 à 12h16
Ça a fait le BUZZ actuellement